Locotracteur Brissonneau et Lotz ZT-51 - Nm

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Locotracteur Brissonneau et Lotz ZT-51 - Nm

Messagepar YVES » 11 11 2022 à 08:11

Une photo pour compléter le n°414 de la revue de la FACS : l'arrivée d'une automotrice Brissonneau & Lotz sur le Petit Anjou.

Brissonneau & Lotz en Nm, sur le réseau Port-Navallo de Jean Cantaloube.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Locotracteur Brissonneau et Lotz ZT-51 - Nm

Messagepar Fredles » 11 11 2022 à 09:47

Le travail de Jean Cantaloube est remarquable en effet. Je n'ai jamais réussi à avoir de photos suffisamment précises pour voir les détails qui semblent très fins ni à savoir comment il travaillait.
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 10:47

Re: Locotracteur Brissonneau et Lotz ZT-51 - Nm

Messagepar YVES » 12 11 2022 à 11:24

Jean Cantaloube utilisait la photodécoupe.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Locotracteur Brissonneau et Lotz ZT-51 - Nm

Messagepar Fredles » 12 11 2022 à 20:43

Et bien pas toujours ! J'ai cherché son nom sur 1001mags.com et j'ai acheté quelques exemplaires de Voies Libres un peu ancien (j'ai aussi trouvé quelques trucs sympas sur les Brissonneau) où on parle de lui. On trouve notamment un article/tutoriel où il décrit la construction d'un wagon plat simplement en assemblant des plaques et des tiges de laiton. Et c'est assez convainquant. Évidemment, ce n'est pas aussi précis que la photodécoupe, mais parfois, c'est bien suffisant si on veut simplement une évocation.

Je vais approfondir mes recherches sur ce monsieur car réutiliser les techniques des autres, c'est comme ça qu'on avance le mieux. Jamais en essayant d'inventer tout par soi-même, ça c'est sûr !
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 10:47

Re: Locotracteur Brissonneau et Lotz ZT-51 - Nm

Messagepar Beyer-Garrat » 12 11 2022 à 22:00

Vous me permettrez de ne pas être du tout d'accord avec votre conclusion :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités