Cette fois-ci nous franchissons les alpes pour aller du côté du Tessin et de la région des Centovalli plus précisément.
La compagnie ferroviaire FART,suisse, qui co-exploite la ligne avec son homologue italienne des SSIF dite des Cents vallées (Centovalli) trouve son point de départ à Locarno au bord du lac Majeur et son terminus à Domodossola au sud du Simplon.
Les rames dites « Mandarines » ont été construites durant la seconde partie des années 70 pour différents réseaux et circulent encore aujourd’hui sur le FLP (Chemin de fer Lugano-Ponte-Tresa) et sur le RBS (Régional Berne-Soleure)..
La caisse et le châssis sont réalisés grâce à la technique de l’impression 3D.
J’ai opté pour un niveau de finition plus grossier pour le châssis, car cela est plus économique.
C’est la société Shapeways qui se charge encore une fois de la fabrication des pièces 3D.
La motorisation sera réalisée par un bogie moteurs Vario Antrieb de Halling, l'autre, porteur, ne sert qu'à la captation du courant
Afin d’améliorer un peu l’adhérence de la caisse motrice, j’ai disposé un lest en laiton sous le châssis entre les deux bogies.
Comme mes rampes sont sévères, j'ai tourné une gorge dans les deux roues d'un essieu afin de disposer des bandages d'adhérence (Fleischmann N).
La peinture est réalisée grâce à des sprays du commerce.
A suivre.....