Page 6 sur 8

MessagePosté: 17 10 2006 à 20:56
par La Mouette
scoot a écrit:
La Mouette a écrit:La prise de courrant sur le bullant est exactement du même type que celle des bogies Halling scoot.


be, pourquoi ca marche pas alors ?


Ca marche tres bien.

Conclure au defaut de conception dans le cas de dysfonctionnement sur les empatements tres faibles me parait un peu hatif.

Pour deux raisons :

1°) rien ne dit qu'avec un empatement identique, la conception Halling ne poserait pas les mêmes problemes.

2°) Sur les petites becanes en N dont parle bernard, le chassis moteur n'est pas un bogie. Sur le Bullant les lames s'appuient sur la piece centrale du bogie (i;e; le pivot en somme), ça cree peut etre un environnement un peu plus complexe.

MessagePosté: 17 10 2006 à 20:56
par Storm
Bon, on va essayer de faire court: La pièce supportant les lames ressort à (surement) été conçue pour soutenir la dite lame pour les plus grands empatements donc: deux points de fixation. Pour caser deux points, il faut une largeur minimum. Je vous rappelle que le principe de ce bogie est d'être flexible mais la flexibilité a ses limites. S'il avait fallu faire mouler une pièce avec des cotes différentes pour des empatement plus court, le prix s'en serait ressenti.

Bernard, pour ton bogie, l'erreur ne vient pas de chez H-F mais de chez Prof qui n'a pas tenu compte de ce problème (quand j'utilise des pièces standards dans mon boulot, je m'assure qu'elles sont dispos dans les cotes que je désire). Prof a oculté ce problème, tout le monde peux faire (et fait moi le premier) des conneries.

Autre chose, si le BullAnt ne convient pas pour un engin, il faut chercher une autre solution pour motoriser. pour le cas du Crochat, l'idée de JP de se servir de chassis N me semble une meilleur solution: nous sommes en 9mm, il y a beaucoup plus d'offre qu'en 12mm.

Alors SVP arrétez de tirez sur ce pauvre bogie, il a ses qualités et ses défauts comme beaucoup d'autres choses. S'il ne convient pas, rien ne sert d'essayer de le changer, il suffit de chercher ailleur...

MessagePosté: 17 10 2006 à 20:59
par La Mouette
:ipb-169

MessagePosté: 17 10 2006 à 21:20
par scoot
C'est un gag :mrgreen: Vous me faites rire. En effet, un produit qui ne marche pas dans une certaine option est forcément mal concu pour cette option ! Sinon, on le propose pas au catalogue dans les dimensions concernées. Surtout qu'en N ca marche comme le dit Nanard...Genre "je vends des armoires" mais "dans telle dimension je ne peux mettre les charnières sur les portes...ou alors c'est plus cher" H6 H6 H6...

Regardez mon beau bogie que je vous livre avec un beau moteur. Oui mais faudra le pousser à la main... C7 Pas assez grand mon fils. Ca va vous géner ? Désolé mais je le vends quand même !

Bref pour faire court aussi, pour revenir au sujet de ce fil, Cyrl arrivera bien à caser un bullant avec courant dans le crochat, et les voitures Etel-Carnac, se passent du bullant ! Il faut des ouatures hoe à bogies, ca manque.

Ainsi soit t'il ! (ben, voila que je me "canardise" :shock: )

MessagePosté: 17 10 2006 à 21:32
par Storm
Pardonne moi Scout mais là, c'est toi qui me fait rire, il est indiqué sur le site comme l'à dit Cyril qu'il y a un empatement minimum pour pouvoir monter les prises de courant. De plus, on ne parle pas d'armoire. Je trouve un poil agaçant d'essayer de trouver systématiquement le truc qui ne fonctionne pas... Personne n'a jamais dit que le BullAnt était LA SOLUTION à tous les problèmes de motorisation. Le bogie Halling fonctionne bien, la belle affaire, essaye donc de le caller dans le crochat...
Bon, je vais bricoller, je sens que je m'énerve pour rien...

MessagePosté: 17 10 2006 à 21:36
par scoot
j'aime bien me faire l'avocat du diable et remettre toujorus les choses à leur niveau. Le bullant est apparu comme le miracle à nos problèmes de motorisation.. Mais ca marche pas à tous les coups...Surchauffe chez certains, du à des montages trop serrés , même sur les dummys semble t'il suite à une conversation avec Gilles , pas de prise de courant valable sur toutes les dimensions (et là je maintiens on ne devrait pas vendre ces versions)...Arrêtez de dire que c'est bien, c'est beau..etc...Ca a des défauts et puis c'est tout.

MessagePosté: 17 10 2006 à 22:15
par Storm
Ok Scout, c'est de la merde car ça ne marche pas dans 10% des cas.... H4
Surchauffe? disparait après rodage, c'était écrit dans l'article de F. Fontana C'est la même chose pour les dummy mais le rodage est plus complexe...
Pas de prise de courant ? C'est écrit sur le site pourquoi privé ceux qui veulent l'utiliser de cette possibilité sous prétexte qu'il faut bricoller la prise de courant?

Ses defauts? Oui, il y en a, comme pour le Halling, comme pour tout ce qui roule en HOm ou en HOe dès que l'on sort des productions industrielles mais je m'y suis habitué depuis que je fais de la voie étroite.

MessagePosté: 17 10 2006 à 22:17
par scoot
c'est noté #B6

MessagePosté: 17 10 2006 à 22:40
par 3DMetrique
Je dois ajouter que la réactivité de la boite HF est étonnante (c'est un artisan), l'Obsidienne lui à commandé 20 bogies pour la production du B&L CP avec des cotes spécifiques, fax de l'obsidienne le lundi, bogies expédiés le vendredi avec mail de suivi du colis à la clé, on rêve par rapport à quelques productions bien de chez nous.

MessagePosté: 17 10 2006 à 22:47
par scoot
3DMetrique a écrit: on rêve par rapport à quelques productions bien de chez nous.


bien d'accord avec toi :D

MessagePosté: 17 10 2006 à 22:49
par Beyer-Garrat
Lire nouveau post en dessous .

MessagePosté: 17 10 2006 à 22:53
par scoot
:ipb-169

MessagePosté: 17 10 2006 à 22:54
par Beyer-Garrat
Je campe sur mes positions lorsque l'on commercialise un objet manucfacturé comme un bogie moteur l'on veille au moins à ce qu'il soit pleinement opérationnel (ce qui me semble être le minimun pour un bogie moteur) et les précautions oratoire ne changeront rien , alors le Bullant avec les lames de prise de courant OUI, celui livré style demerdenzidish NON #B7 aussi astucieux soit-il.

J'en parle d'autant plus librement que le montage des lames ne m'a jamais posé aucun problème , mais je me mets a la place d'un débutant et là c'est une galère.

MessagePosté: 17 10 2006 à 22:57
par scoot
tu bégaye, tonton JP #B2

MessagePosté: 17 10 2006 à 23:00
par Beyer-Garrat
Saloperie de navigateur E6 E6