Oui et non Jean Jacques jusqu’à présent tu as totalement raison ,c'est ce que j'utilisais aussi
La précision de la 3D allié a la qualité de flashage amené par Excella, surtout pour de petites échelles ,m'ont amener a reconsidérer mes choix
Sur une caisse comme celle de la Purrey l'utilisation de pièces brasées ensemble ,de couvre joint ou de bandes de rives de moins de 0.2 voire de jonc
ne tolèrent aucune sur-épaisseur,si je faisait un parallèle ce serait comme la cyano face a l'araldite.Moins costaud mais invisible enfin presque
Le caillebotti ,les rambardes des loges avec la viscosité de la paté et son bas point de fusion
sont parfaitement lisser après brasage même pas besoin de nettoyer le flux ou les sur-épaisseurs
Une photo permet de voir les qualités d'ajustements de ces kits "modernes" l'on est a des années lumières du métal blanc et des kits laiton "ancestraux" que nous avons tous montés
Sur cette vue ,volontairement à contre-jour seul les bouts de caisse sont soudés les cotés de caisse s'ajustant parfaitement sans soudure

A suivre......