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Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 22 05 2014 à 20:33
par Victor le chat
Pourquoi ne pas passer un léger voile de vernis dessus, puis masquer pour je repeindre que les domes ? :F9

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 22 05 2014 à 21:16
par Storm
Parceque avec les tuyauteries, les soupapes et l'intersection entre dôme et chaudière, un masquage relève du parcours du combattant :C6 H4 C'est faisable mais il y a comme qui dirait un peu de boulot :maitre:

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 22 05 2014 à 21:29
par Victor le chat
Quand on aime on compte pas :rod_siflet :prrrt: :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 22 05 2014 à 22:04
par Storm
Je t'opposerais ce que dirais ma prof de mécanique au lycée: "Il faut être intelligemment paresseux" C7

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 22 05 2014 à 22:31
par Victor le chat
Ça je fais déjà #B6 #B5 :prrrt: :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 22 05 2014 à 22:38
par mlm
Pascal, ça t'allais bien :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 22 05 2014 à 23:43
par Storm
Oui mais à l'époque, j'ai un peu zappé le "intelligemment" :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 22 05 2014 à 23:55
par Victor le chat
T'es sur que c'est plus d'actualité ? :prrrt: :prrrt: :prrrt: :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

j'ai peur des retombées :oups2: :H2 H4 C7 :rod_mdr2

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 23 05 2014 à 19:42
par YVES
"Je ne sais pas comment polir les dômes sans la démonter et la repeindre entièrement"
Pourquoi veux-tu reprendre le dôme ?
Je trouve au contraire que ta machine est trés bien ainsi. Tu as une peinture " en état d'usage", qui s'accorde très bien avec ton parc marchandise. Pourquoi vouloir en faire une machine de musée, ou juste sortie d'usine ?...
E2 #B6 E2

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 24 05 2014 à 09:10
par Alain
YVES a écrit:"Je ne sais pas comment polir les dômes sans la démonter et la repeindre entièrement"
Pourquoi veux-tu reprendre le dôme ?
Je trouve au contraire que ta machine est trés bien ainsi. Tu as une peinture " en état d'usage", qui s'accorde très bien avec ton parc marchandise. Pourquoi vouloir en faire une machine de musée, ou juste sortie d'usine ?...
E2 #B6 E2

Pourquoi pas,mais toutes les photos d'époques montrent des machines parfaitement entretenues, tu me met le doute. :D3 :D3 :D3 :D3

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 24 05 2014 à 09:29
par Alain
Dans la série vapeur, j'ai trouvé sur un site d’enchères en ligne, une BR 99 Bemo,et je l'ai modifiée pour évoquer la 050 T N° 51 Orenstein & Koppel.
J'avais pour modèle la photo du livre Les Chemins de Fer de la CORSE de p. Bejui.
Sans plans ni cotes, j'ai fait toutes les modifications à l’œil.J'ai laissé l'embiellage d'origine, la modif étant au dessus de mes compétences :? :? :? :? :? .

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 24 05 2014 à 10:58
par malletslm
C'est très intéressant #B6 car cette éventualité (utiliser la 050 Bemo pour évoquer ces deux 0&K ex-"Côtes-d'Or" avait été évoquée à propos de la construction du kit Bemo. Pour ceux que cela intéresse, il y a une photo des 050 CDCO réelle (et de nombreuses photos de la 050 Bemo dans sa version allemande) sur ce fil pour comparaison... ;)

Mis à part la proportion qui était, j'ai l'impression, plus "élancée" :?: sur les locomotives ex-CDCO de 1925 je vois que le kit Bemo a fait l'objet de modifications assez poussées (toit, caisses à eau, dômes...) pour restituer l'allure générale... E2

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 26 05 2014 à 18:53
par YVES
Alain a écrit:
YVES a écrit:"Je ne sais pas comment polir les dômes sans la démonter et la repeindre entièrement"
Pourquoi veux-tu reprendre le dôme ?
Je trouve au contraire que ta machine est trés bien ainsi. Tu as une peinture " en état d'usage", qui s'accorde très bien avec ton parc marchandise. Pourquoi vouloir en faire une machine de musée, ou juste sortie d'usine ?...
E2 #B6 E2

Pourquoi pas,mais toutes les photos d'époques montrent des machines parfaitement entretenues, tu me met le doute. :D3 :D3 :D3 :D3


Influence SE-Somme. Sur la photo sortie d'usine, après la première guerre mondiale, le dôme des 130T Haine Saint Pierre est "laiton poli" (merci bonjour M'ssieurs Dames...). Mais ensuite, on constate que rapidement, il furent repeint en noir. De plus "état d'usage" ne signifie pas crasse-unifié, ou délabrement en fin de vie. Sur les réseau secondaires, chauffeurs et mécanos prenaient aussi bien soin de leur bécane.

Trés originale ta derniére loco ! Bravo, c'est la première fois que je vois cette 050T ex-CDCO loco en HOm.
:D :D :D

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 26 05 2014 à 18:59
par Victor le chat
J'adoooooooore la 050T ! :rod_coeur :rod_coeur :maitre: :maitre:

Re: Matériel roulant CFC

MessagePosté: 26 05 2014 à 19:09
par Alain
Dans la famille autorail, je demande l'emblématique ABH 8.




Ces trois ABH Interfer, m'ont donnés du fil à retordre pour leurs fonctionnements. H4 H4
Très bruyants, fonctionnants presque bien moteur arrière et très mal moteur avant. H4
Sur les conseils d'un spécialiste, j'ai donné un très léger jeu aux paliers des essieux moteur, diminué la pression des lames de prises de courant et lubrifié au Téflon solide.
Le bruit est très largement diminué, le ralenti excellent, la marche avant ou arrière parfaite. :ipb-251 :ipb-251