Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
J'ai honte...mais le soir c'est au pas de course que je fais mes lectures et je zappe pas mal de fils intéressants. En plus je n'ai pas non plus pris l'habitude de lancer des recherches sur les archives PME La sentence est trois caisses à vin et deux kits laiton à faire pour lundi? J'ai mis ton fil en bonne place dans mes archives
Attention a la largeur avec ce genre de pliage on a tendance a s'ecarter de la bonne cote .
Gaffe également a la longueur Worsley n'a pas prévu de longueur sup pour son assemblage a mi-tôle (petite erreur de sa part) ,la bonne taille par rapport au plan de Gravett (si tant est qu'il soit juste)
s'obtient en assemblant à bords jointifs.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Il me manque 5/6 dixièmes sur la largeur qui devrait être de 25,5 à l'échelle la forme générale étant respectée, je ne vais pas me prendre la tête pour ça Je vis plus faire attention à la hauteur sur rail comme sur la tienne pour bien restituer l'allure du modèle réel.
Au final, quelques heure de boulot pour obtenir une caisse plutot sympa. J'aurais peut-être du forcer plus l'angle des faces avant et arrière je comparerai une fois la toiture en place LE WE prochain, je vais voir si je peux attaquer le châssis, ça me laisse la semaine pour étudier ton fil et comment tu as fais
Bah, si PME veux bosser un peu, ça m'évitera de le faire Comme j'utile les fichiers joints pour les photos, va falloir que je les upload une deuxième fois
Et dire qu'il y a un mec dans les temps lointain du forum qui s'était fait chier (et même bien chier pour tout dire ) à implémenter une galerie sur PME ...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...