Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Hier soir sur ARTE à 20h, j'ai vu un documentaire sur une ballade au musée des trams de Rotterdam (RTM). Si ça repasse, regardez le c'est super. Dans la foulée, j'ai fait une recherche sur le ouaibe. Et j'ai trouvé cela : http://www.rotterdam010.nl/Openbaarvervoer/rtm05.htm
Certains matériels sont étonnants
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Ah ! J'ignorais qu'il y avait Arte Belgique. Pourquoi n'en parle t'on jamais sur Arte en France ? Cela améliorerait la connaissance mutuelle et remplacerait avantageusement certaines blagues.
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Félicitons cette association dynamique qui reconstruit une vierkantvierkant Lok c'est à dire une loco vapeur à 4 cotés.... qui a été fabriqué à de nombreux exemplaires à voie normale et voies métriques (1000 & 1067). Les exemplaires à voies métriques ayant été feraillés. Le RTM est un modèle pour la qualité de ses restaurations, et ils prolongent leur ligne !!!
Aucun mystère pour cet A80D de la RTM: il s'agit d'un des deux A80D4 ex 514 et 515 du réseau Nord d'Indre-Et-Loire (CFD), livrés juste après la guerre et vendus tous les deux à la RTM après la fermeture du réseau survenue en 1949 (ils ont donc très peu roulé sur leur réseau d'origine)... Il s'agissait bien de deux engins au gabarit "étroit" de 2,20 m. Le 514 fut réimmatriculé M 2002 et le 515 devint la remorque R 2012 (source: revue MTVS n°24 - 1982/4).