Une bouillotte pour l'hiver

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

dois-je intervertir dome et sablière ?

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Messagepar Sixtifs » 20 10 2008 à 21:31

Merci de vos réponses et de vos avis éclairés.

Donc j'ai tout refait. C'était plus simple de refaire une nouvelle chaudière que de déplacer les bidulles qui étaient très bien collés.
J'ai aussi refait la carrosserie pour remplacer l'ancien plastique rose par du blanc.

Vous ne les verrez pas bien sur les photos, mais j'ai piqué une idée (pardon Tonton) et fait deux petits seaux qui bloblottent comme des boucles d'oreilles quand la machine roule.

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Prochaines étapes : peinture (noir), ajout d'un peu de charbon (à gauche ou à droite ?) et patine
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Messagepar Russell » 20 10 2008 à 21:41

Elle est mignonne ta bouillotte! C'est marrant on a l'impression de voir différents éléments connus ( un peu de Koppel, un peu de La Meuse...) #B6
Pour le charbon généralement sur les machines en VE le côté chauffeur est à gauche de la cabine....mais il y a des exceptions comme sur le Ffestiniog par exemple... #B5
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Messagepar La Mouette » 20 10 2008 à 21:45

OUais elle est bien sympathique cette bouille !! #B6
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Messagepar Sixtifs » 20 10 2008 à 21:45

Bien sûr puisque sur le Ffestiniog, il n'y a ni gauche ni droite, mais mer ou montagne si je ne me trompe
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Messagepar Russell » 20 10 2008 à 21:51

Oui exact...je ne pensais plus à ça... :H2
Bon sinon moi je laisserai la caisse à outil comme tu l'a placé et de l'autre côté j'ajouterai une petite soute à charbon. Dans le genre de celle de La Meuse par exemple...enfin c'est une idée comme ça... #B5
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Messagepar pelican » 21 10 2008 à 08:50

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on la verra bientôt ??
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Messagepar Sixtifs » 21 10 2008 à 09:34

Oui Pélican, elle sera bientôt montrable.
La question c'est où et quand (comment ça fait deux questions ?)
En clair quelle manifestation avec participation PME avec du HOe ?
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Messagepar Beyer-Garrat » 21 10 2008 à 09:54

Sixtifs a écrit:Merci de vos réponses et de vos avis éclairés.

Donc j'ai tout refait. C'était plus simple de refaire une nouvelle chaudière que de déplacer les bidulles qui étaient très bien collés.
J'ai aussi refait la carrosserie pour remplacer l'ancien plastique rose par du blanc.

Vous ne les verrez pas bien sur les photos, mais j'ai piqué une idée (pardon Tonton) et fait deux petits seaux qui bloblottent comme des boucles d'oreilles quand la machine roule.


Prochaines étapes : peinture (noir), ajout d'un peu de charbon (à gauche ou à droite ?) et patine


Salut Sixtifs belle réalisation #B6 Pour les seaux bien vu :H1 l'astuce suprême consiste si tu as un moteur très en arrière comme ca a l'air d'être ton cas ,d'avoir une partie du seau avec un métal magnétique (l'anse par ex) fixé a un petit piton laiton a chaque tour moteur le seau se dandine avec le champ magnétique cela fonctionne très bien avec le moteur TIllig annulaire a verifier avec un moteur plat #B6
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Messagepar arthur » 21 10 2008 à 22:47

A chacun sa bouillotte #B6 allez on attend un volontaire pour la 3e??
Belle machine #B6 et excellent travail(c'est un amateur qui vous le dit) :D2
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Messagepar le Nordiste » 25 10 2008 à 12:31

C'est le genre de bouillote qui a une bonne … bouille.
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Messagepar Sixtifs » 11 02 2009 à 23:09

Un petit coup de noir et hop.

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Reste encore un peu de boulot.
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Messagepar YVES » 12 02 2009 à 22:05

Chouette ! E2 E2 E2
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