Magnifique, magnifique, attends, tu vas voir.
Donc, ce matin, montage du toit, qui a été peint en noir mat après avoir été équipé de ses supports latéraux de réclame.
Ils sont réalisés en CP de 0,4 mm, le collage sur le rebord du toit (qui comporte une sorte de gouttière en relief) étant renforcé par des ronds Evergreen de 75/100e en pied, côté intérieur :
Tiens, c'est de travers
: normal, la face avant n'est pas bien enfoncée du côté gauche de la photo, pas vu avant et elle est collée.
Ben ça restera comme ça (où est l'émoticone "bras d'honneur" ? Bon, alors
).
Le toit est retenu par l'élément constituant les 4 façades du lanterneau.
L'ensemble est bloqué par le toit dudit lanterneau, dont les... lanternes servent de plots de fixation sur le dessus du bloc constituant le vitrage.
Comme ça, quoi :
Chouette
, pas de collage à prévoir !
Mais gaffe lorsqu'on prend le modèle en main...
Tiens, puisqu'il y a des lanternes (lampes à pétrole, à l'époque), il devrait y avoir des cheminées pour l'évacuation des gaz dépassant sur le toit.
Même chose pour le fanal de fin de convoi.
Mais c'était à prévoir avant la peinture.
Donc
Après, trouver des réclames d'époque.
À partir d'éléments récupérés chez Nénette, j'ai fait ça :
- Réclame.jpg (14.48 Kio) Vu 1216 fois
Hauteur 5 mm, longueur 50. Merci à Publisher et WordArt !
Imprimé sur papier normal, "plastifié" façon plaques émaillées à l'aide de simple adhésif.
Le tout sera collé sur les panneaux à la colle blanche en tube.
Après pose des mains montoires à l'avant, 2 bêtes tiges de 0,5 mm en laiton noircies au feutre, et des garde-corps arrière, coupés à "la bonne longueur" (avec un loupé sur un main montoire, mais je ne recommence pas
), pose définitive du toit.
Et vouala
:
Ça respecte bien la hauteur de la caisse et l'aspect des jupes au ras des rails :
Content, qu'il est, le lapin
!
Sauf qu'on voit le défaut de collage de la face avant qui, de ce côté, ne touche pas le platelage alors qu'elle l'épouse parfaitement de l'autre.
Ben vous savez pas ?