Pas si terne que ça...

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Pas si terne que ça...

Messagepar Russell » 01 02 2009 à 12:06

YVES a écrit:
Russell a écrit:Le plancher étant un peu trop régulier à mon goût, j'ai débiter celui-ci planche par planche en utilisant le moulage résine d'origine et j'ai ensuite coller tout ça sur le châssis à la Cyano...

[center]Image
[/center]


Débiter ? Comment ??? Sciage ?
:shock:


Au cutter Yves tout simplement. Bon après je reprends un peu la gravure du bois avec la tranche d'une lime fine.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Beyer-Garrat » 01 02 2009 à 13:04

L'affaire se présente très bien #B6 #B6 #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23766
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Russell » 01 02 2009 à 22:12

La suite des opérations avec la mise en place de la base du réservoir, de la citerne, des supports d'élingues ( celles-ci seront collées après peinture), du volant de frein, 2 marches pieds, une petite caisse à matériel....il me reste à représenter les fixations des planches sur le châssis et à m'occuper de la fixation des bogies.
Les attelages Kadee seront mis en place après finition....

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 02 02 2009 à 00:58

Bonne bouille ce machin au final #B6 Y'a qu'un truc qui me choque un peu et qui le type vraiment US: le remplissage. Je trouve le cylindre un peu haut. En fait, je le verrais plus bas et plus gros en diamêtre :D2 T'en penses quoi Russell :D3 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23180
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Russell » 02 02 2009 à 13:22

Storm a écrit:Bonne bouille ce machin au final #B6 Y'a qu'un truc qui me choque un peu et qui le type vraiment US: le remplissage. Je trouve le cylindre un peu haut. En fait, je le verrais plus bas et plus gros en diamêtre :D2 T'en penses quoi Russell :D3 #B5


Effectivement, le remplissage est très typé US, mais je vais le laissé comme cela. C'est quand même un souvenir de mon seul voyage aux US et à la Narrow Gauge Convention de Colorado Springs, j'ai pas envie de le ruiner totalement. Et puis comme j'ai dit plus haut c'est du Ricain qui ne roulera pas sur un réseau US... #B5
Vu la couleur que je prévois cela risque de faire sympa...
Je me souviens d'une photo d'une 230T Baldwin WD en Inde avec un tender additionnel dans le genre...d'ailleurs vu son gabarit par rapport au matos au 1/43,5 je le considère plus comme cela... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 02 02 2009 à 13:24

ça va le faire !!! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48853
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Fr. Tavernier » 02 02 2009 à 20:17

Ils sont vraiment sympas ces kits et pas chers en plus #B6

Il a déjà une tête bien sympathique, réseau US où, pas du moment que c'est plausible #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2088
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar YVES » 02 02 2009 à 21:04

Russell a écrit:Effectivement, le remplissage est très typé US, mais je vais le laissé comme cela. C'est quand même un souvenir de mon seul voyage aux US et à la Narrow Gauge Convention de Colorado Springs, j'ai pas envie de le ruiner totalement. Et puis comme j'ai dit plus haut c'est du Ricain qui ne roulera pas sur un réseau US... #B5
Vu la couleur que je prévois cela risque de faire sympa...
Je me souviens d'une photo d'une 230T Baldwin WD en Inde avec un tender additionnel dans le genre...d'ailleurs vu son gabarit par rapport au matos au 1/43,5 je le considère plus comme cela... #B5


Russell, mais ta citerne provient directement d'un surplus militiaire laissé par les américains en Europe, aprés 1918 ou 1945. Ainsi, tout s'explique. Ta compagnie ferroviaire s'est juste livrée à un petit bricolage !

Personnellement, j'aime bien ta citerne. Un jour, peut-être, en HOm...
:D :D :D
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar Russell » 02 02 2009 à 22:36

YVES a écrit: Russell, mais ta citerne provient directement d'un surplus militiaire laissé par les américains en Europe, aprés 1918 ou 1945. Ainsi, tout s'explique. Ta compagnie ferroviaire s'est juste livrée à un petit bricolage !

Personnellement, j'aime bien ta citerne. Un jour, peut-être, en HOm...
:D :D :D

Merci.
On peut le voir comme ça, Yves! #B6
Bon ce soir je n'ai rien fait de très spectaculaire...juste une petite représentation des fixations des planches sur le châssis par l'intermédiaires de minuscules trous. Pas de photos, cela ne rend pas du tout... :?
Bon maintenant il faut que j'attende pour la partie peinture et autre...

Je crois que je vais m'attaquer au 2ème kit que j'ai en stock qui est un boxcar... :E1
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4105
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités