Bonjour de Genève !

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Bonjour de Genève !

Messagepar Leuleu55 » 26 11 2024 à 12:28

Bonjour à tous !
Cela fait pas mal de temps que je suis assidument les échanges sur PME…. Et encore plus longtemps que j’ai été contaminé par le virus des chemins de fer et de la voie étroite en particulier.
Mon grand-père travaillait au PLM puis à la SNCF, en charge de la petite vitesse à la gare de Genève Eaux-Vives. Il m’y emmenait souvent pour des allers-retours Genève Annemasse.
Le Nyon Saint-Cergues et ses automotrices rouges marquaient aussi mes balades dans le Jura.

Il y a une trentaine d’années, j’ai réalisé un petit réseau en Hoe, soi-disant pour mon fils… mais j’y ai passé plus de temps que lui ! Je l’ai ressorti du grenier, il n’a pas trop mal vieilli!

J’avais toujours dans l’idée de poursuivre avec un réseau Hom, autour de la ligne de la Lozère. Mon travail ne me laissant hélas que peu de temps, j’ai tout de même monté quelques kits Mougel et autres que j’ai récemment équipés de décodeurs.. et ça marche!

Maintenant à la retraite, j’ai entrepris une évocation - bien simplifiée et approximative - de la gare de Florac qui se complétera ensuite par une gare d’échange VN-VM. La voie est posée, les bâtiments arrivent… mais lentement. Je partage en effet mon temps entre Genève et le Vaucluse, et le train, c’est seulement à Genève!

Ah j’oubliais, un intermède avec mes petites filles pour réaliser un réseau Train in Box VE, cela m’a permis de me refaire la main!

Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous et apprendre plein de choses sur le forum PME.
Cordialement
Leuleu55
Leuleu55

Re: Bonjour de Genève !

Messagepar pelican » 27 11 2024 à 09:14

Bienvenue par Minou !!! :ipb-251
On est déçu en bien par les photos :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar SteamyStef » 27 11 2024 à 12:16

Salut,

Qu'à Genève...
Boah, tu prends certainement du travail avec toi dans le Vaucluse. Quelques petites choses à monter, décorer, ...
Vivement un fil sur le petit réseau Hoe
Et puis celui en Hom
Bienvenue

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Leuleu55 » 28 11 2024 à 18:57

Merci de vos messages de bienvenue!
En effet, je vais un de ces prochains jours ouvrir un fil sur ce petit réseau hoe qui me rappelle bien des souvenirs... quant au réseau hom, il faut me laisser avancer encore un peu, mais ça viendra!
Leuleu55

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !