Nouvel arrivant des Ardennes

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Nouvel arrivant des Ardennes

Messagepar PhilippeD » 09 11 2021 à 21:11

Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs années que je me consacre au développement d'un réseau On30, principalement du matériel Bachmann, un peu de Fleischmann (magic train) et ambiance US (exploitation forestière et minière.
Les hasards de la vie viennent de m'amener à déménager et pour le moment l'espace à consacrer au réseau a considérablement diminué, il est même devenu "anorexique" !!!
C'est alors que j'ai réfléchi à la possibilité de passer en Hoe ou Hom, donc de fil en post après avoir vagabondé sur le Forum PME, et découvert le magnifique réseau de Pierrecab, le Café des deux gares, j'ai fait l'acquisition d'un autorail Os.Kar E1000 au près d'Artrain.Sud et j'aimerai me consacrer à un réseau HoM/HO des CFD.
Donc par voie de conséquence me voilà inscrit sur le Forum dont j'ai bien l'intention d'user et abuser pour avoir un maximum d'avis et de conseils ! Et donc première interrogation, comme je souhaite une ligne CFD et en parallèle une voie normale, pour la voie CFD Hoe ou Hom ? A vos claviers pour un premier et judicieux conseil. D'avance merci et à très vite bientôt.
A j'oubliais un détail mais pas des moindres, je suis installé dans le triangle d'Ambre, vous savez celui formé par les Abbaye trappistes de Chimay, Rochefort et Orval, elle est pas belle la vie ! #B6 :beer1
Philippe
C'est la somme des petites joies qui fait les grands bonheurs.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeD
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 11 2021 à 08:17
Localisation: Ardennes 08

Re: Nouvel arrivant des Ardennes

Messagepar minitrain07 » 09 11 2021 à 22:05

Bienvenue Philippe...
Je te contacterai par mail pour tes projets de HOm/HOe.
Bien amicalement.
Daniel (Artrain.sud, ou Minitrain07)...
minitrain07
 
Messages: 296
Enregistré le: 24 06 2019 à 18:08

Re: Nouvel arrivant des Ardennes

Messagepar PhilippeD » 09 11 2021 à 22:55

Super minitrain, j'ai hâte, bien amicalement,
Philippe
C'est la somme des petites joies qui fait les grands bonheurs.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeD
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 11 2021 à 08:17
Localisation: Ardennes 08

Re: Nouvel arrivant des Ardennes

Messagepar pelican » 10 11 2021 à 08:22

le triangle d'Ambre, vous savez celui formé par les Abbaye trappistes de Chimay, Rochefort et Orval


Le triangle magique :rod_coeur

Bienvenue par Minou :ipb-251

CFD ... Hom, bien sur ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouvel arrivant des Ardennes

Messagepar PhilippeD » 10 11 2021 à 09:39

Salut Pelican, pour info, je suis un ancien Amandinois, j'ai habité des années rue de Tournai, mon jardin donnait sur l'abbatiale et nous adorions chaque dimanche les concerts de carillon, mes enfants allait à NDA, souvenirs, souvenirs....
Je ferai tout pour être là début janvier !
C'est la somme des petites joies qui fait les grands bonheurs.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeD
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 11 2021 à 08:17
Localisation: Ardennes 08

Re: Nouvel arrivant des Ardennes

Messagepar Tiékoro » 10 11 2021 à 19:20

Bienvenue :F5
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 21:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Nouvel arrivant des Ardennes

Messagepar pelican » 11 11 2021 à 07:58

PhilippeD a écrit:Salut Pelican, pour info, je suis un ancien Amandinois, j'ai habité des années rue de Tournai, mon jardin donnait sur l'abbatiale et nous adorions chaque dimanche les concerts de carillon, mes enfants allait à NDA, souvenirs, souvenirs....
Je ferai tout pour être là début janvier !

N'hésite pas à venir dire bonjour !! Si tout va bien, j'expose les Confits des Ments !! :ipb-251

viewtopic.php?f=4&t=12430
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouvel arrivant des Ardennes

Messagepar YVES » 18 11 2021 à 19:40

Philippe, si tu es ardennais, abandonne l'idée des CFD. Le département des Ardennes a eut un réseau métrique, les CA, peu connu mais passionnant.
Vas faire des balades, découvre les lignes, tu passeras du métrique betteravier sur le réseau-mixte, aux rampes ardennaises sur Sedan-Frontière-Bouillon.
Si tu le trouves, achète le livre de Hubert Mozaive, "Les Ardennes en petits trains", une lecture recommandable pour l'amateur ardennais.
En modélisme, regarde les réalisations et les projets de SF-SH.
viewtopic.php?f=4&t=11462
viewtopic.php?f=2&t=12816
En plus, du matériel existe en HOm, à commencer par l'autorail Verney de Marcel.
http://mjmodelisme.free.fr/#vrn01
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités