Chemins de Fer Economiques du Cher

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Chemins de Fer Economiques du Cher

Messagepar Jojo18 » 13 03 2024 à 16:41

Bonjour à tous,
Néophyte dans le domaine des voies métriques et étroites, je suis très heureux d'avoir été accueilli ici, et je compte bien y trouver de quoi apprendre beaucoup dans ce domaine.
Je travaillais à la SNCF comme Agent Circulation et tout ce qui touche au chemin de fer m'a toujours passionné. Au point que pour y passer ma retraite,(On y arrive aux voies métriques, on y arrive ! :H1 ) J'ai fait l'acquisition d'une ancienne gare du SE du Cher. Mon rêve serait de la reproduire en miniature, mais je manque cruellement de documents décrivant les installations comme le matériel roulant... C'est un projet ambitieux et sans doute de longue haleine, je ne pratique pour l'instant que le modélisme HO. En dehors de ce projet, le côté historique des lignes de cette région m'intéresse également énormément. Je suis sûr de trouver auprès de vous une foule de renseignements, d'ouvrages à consulter et plein d'autres choses. De mon côté, je peux fournir les cotes, des photos actuelles et passées (bien peu) de ce beau bâtiment. Et bien sûr, si des passionnés veulent m'aider et participer à l'élaboration de ce projet, j'en serais ravi... Beaucoup plus au sud, le canari m'a beaucoup séduit, là aussi il y a du grain à moudre pour un amateur !...
Jojo18
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 03 2024 à 00:02

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

Messagepar JJB » 13 03 2024 à 17:57

Bonjour et bienvenue ici, sur le SE il y a un fil important en cour:
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=5398&p=514263&hilit=Lignes+SE#p514263
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Chemins de Fer Economiques du Cher

Messagepar pelican » 14 03 2024 à 09:57

Bienvenue par Minou
:ipb-251
Et vivement des nouvelles de la gare et des miniatures :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités