Hello from the UK

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Hello from the UK

Messagepar boston1832 » 19 03 2023 à 19:53

Hi,

Firstly I must apologise for replying in English - my French is not good! I live in the UK and have been interested in narrow gauge railways for most of my life.

My modelling is in 1:76, 1:87 and 1:43 scale - I am currently starting to build a small HO scale layout/diorama based on the 76cm gauge railways of Bosnia, but this is at a very early stage at the moment. I have only visited the French 60cm narrow gauge twice in the 1990s - I was very impressed by the TPT and the Froissy Dompierre. However I do collect many books on French narrow gauge railways and I am currently enjoying the new French Narrow Gauge Album from Lightmoor Press.

I have a small business ARB Modelcraft which makes kits of several vehicles from the Festiniog Railway in North Wales.

I have been a volunteer on the Festiniog Railway for about twenty years and I spend a lot of my time there working on the project to rebuild a Chinese C2 class locomotive. I also help with maintaining and running their gravity demonstration train - this video shows a little more about this.

Thanks for having me!

Chris


Salut,

Tout d'abord, je dois m'excuser de répondre en anglais-mon français n'est pas bon ! Je vis au Royaume-Uni et j'ai été intéressé par des chemins de fer à voie étroite pour la majeure partie de ma vie.

Ma modélisation est en 1: 76, 1:87 et échelle 1:43-Je commence actuellement à construire une petite maquette à échelle HO / diorama basée sur les chemins de fer de jauge de 76cm de Bosnie, mais c'est à un stade très précoce en ce moment. Je n'ai visité que deux fois le manomètre français de 60cm dans les années 1990-j'ai été très impressionné par le TPT et le Froissy Dompierre. Cependant, je collectionnais beaucoup de livres sur les chemins de fer à voie étroite en français et je suis actuellement en train de profiter du nouvel album French Narrow Gauge de Lightmoor Press.

J'ai une petite entreprise ARB Modelcraft qui fabrique des kits de plusieurs véhicules du Festiniog Railway dans le nord du Pays de Galles.

J'ai été bénévole au Festiniog Railway depuis une vingtaine d'années et je passe beaucoup de temps à travailler sur le projet pour reconstruire une locomotive de classe C2 chinoise. J'aide également à entretenir et à gérer leur train de démonstration de gravité-cette vidéo en montre un peu plus à ce sujet.

Merci de m'avoir lu !

Chris
boston1832
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 03 2023 à 10:03

Re: Hello from the UK

Messagepar YVES » 19 03 2023 à 20:36

Bienvenue Chris !
Welcome Chris !
J'ai vu quelques-uns de vos kits (ARB Modelcraft), sur le forum NGRM : joli travail !
I saw some of your kits (ARB Modelcraft), on NGRM forum : nice work !
N'hésitez pas à nous faire partager votre expérience de volontaire sur le Festiniog Railway. Si vous avez de bonnes photos, postez les sur PME. Certains de nos lecteurs sont de grands amis de ce réseau trés attachant.
Do not hesitate to share your volunteer experience on the Ffestiniog Railway with us. If you have some good pictures, post them on PME. Some of our readers are great friends of this very endearing network.
Quelques liens utiles :
Some usefull links :
viewtopic.?f=2&t=7966&p=471307&hilit=Festiniog+Railway#p471307
viewtopic.php?f=2&t=13035&p=498552&hilit=Ffestiniog+Railway#p498552
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Hello from the UK

Messagepar Beyer-Garrat » 20 03 2023 à 07:26

Bonjour et bienvenue sur PME Chris

Pouvez-vous utilisez un traducteur automatique beaucoup de nos lecteurs ne comprenant pas l'Anglais

Merci

Hello and welcome to PME Chris

Can you use an automatic translator many of our readers not understanding English

Thank you
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Hello from the UK

Messagepar pelican » 20 03 2023 à 08:58

Bienvenue par Minou !! :ipb-251
Welcome by Pussycat, ça le fait pas .. :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Hello from the UK

Messagepar JJB » 20 03 2023 à 10:34

Good morning and welcom here.
For your translation DEEPL https://www.deepl.com/translator, run very well #B6
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Hello from the UK

Messagepar boston1832 » 20 03 2023 à 18:00

YVES a écrit:Bienvenue Chris !
Welcome Chris !
J'ai vu quelques-uns de vos kits (ARB Modelcraft), sur le forum NGRM : joli travail !
I saw some of your kits (ARB Modelcraft), on NGRM forum : nice work !
N'hésitez pas à nous faire partager votre expérience de volontaire sur le Festiniog Railway. Si vous avez de bonnes photos, postez les sur PME. Certains de nos lecteurs sont de grands amis de ce réseau trés attachant.
Do not hesitate to share your volunteer experience on the Ffestiniog Railway with us. If you have some good pictures, post them on PME. Some of our readers are great friends of this very endearing network.
Quelques liens utiles :
Some usefull links :
viewtopic.?f=2&t=7966&p=471307&hilit=Festiniog+Railway#p471307
viewtopic.php?f=2&t=13035&p=498552&hilit=Ffestiniog+Railway#p498552
:F5 :F5 :F5


I will try! in the article I mentioned above, I'm the guy sitting on wagon 412.

Je vais essayer ! Dans l'article que j'ai mentionné plus haut, c'est moi qui suis assis sur le wagon 412.
boston1832
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 03 2023 à 10:03

Re: Hello from the UK

Messagepar YVES » 20 03 2023 à 20:50

Boston1832, je pourrais toujours aider.
Boston1832, I could always help.
Et puis, une bonne vidéo, ou de jolies photos, se passent bien d'un long commentaire.
Besides, a good video, or nice pictures, can do without a long commentary.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Hello from the UK

Messagepar muvrella » 01 04 2023 à 09:35

G Morning, In the book : French Narrow Gauge Album, is there a chapter about the railway in Corsica ? Best regards.

[quote="boston1832"]Hi,

Firstly I must apologise for replying in English - my French is not good! I live in the UK and have been interested in narrow gauge railways for most of my life.

My modelling is in 1:76, 1:87 and 1:43 scale - I am currently starting to build a small HO scale layout/diorama based on the 76cm gauge railways of Bosnia, but this is at a very early stage at the moment. I have only visited the French 60cm narrow gauge twice in the 1990s - I was very impressed by the TPT and the Froissy Dompierre. However I do collect many books on French narrow gauge railways and I am currently enjoying the new French Narrow Gauge Album from Lightmoor Press.
muvrella
 
Messages: 136
Enregistré le: 11 08 2013 à 21:49

Re: Hello from the UK

Messagepar boston1832 » 01 04 2023 à 16:02

Hi,

muvrella a écrit:G Morning, In the book : French Narrow Gauge Album, is there a chapter about the railway in Corsica ? Best regards.


This is one, but there is not very much - just 10 pages on a visit to the line from Calvi in 1999.

There is a good (English language) description in A Contrast in Islands - the Narrow Gauge Railways of Corsica and Sardinia but I assume there are much more detailed books on the Corsican lines in French.

C'est le cas, mais il n'y a pas grand-chose - seulement 10 pages sur une visite de la ligne à partir de Calvi en 1999.

Il existe une bonne description (en anglais) dans A Contrast in Islands - the Narrow Gauge Railways of Corsica and Sardinia mais je suppose qu'il existe des livres beaucoup plus détaillés sur les lignes corses en français.


Chris
boston1832
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 03 2023 à 10:03


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités