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Contre rail

MessagePosté: 20 12 2006 à 19:02
par La Mouette
On avait dans l'ancien temps discutter de cela sur le vieux forum LR mais c'est un fil que je n'avais pas sauvegardé.
J'ai commencé à travailler sur ces contre rails :

Je les colle à même la traverse ce qui ammene le niveau superieur du contre rail 5/10 de mm en dessous du niveau du rail.
Pour gagner un peu de largeur pour le passage, j'ai meuler les contre rail en supprimant le patin et le champignon du côté du rail.

Quel est la distance qu'il faut laisser en alignement entre le contre rail et le champignon du rail voisin ? L'idéal au niveau positionnement serait de coller ce contre rail en l'appuyant sur les patins moulés en plastique mais je trouve que l'ecart est encore tres grand.

MessagePosté: 20 12 2006 à 20:28
par bernardhenri
Dernièrement j'ai utilisé des profilés en H d'Evergreen de la plus petite section.
Les avantages sont que tu ne touches pas à tes traverses et que tu peux diminuer la hauteur par simple ponçage #B6

MessagePosté: 20 12 2006 à 21:26
par Storm
Fait gaffe à ça Gilles, il faut penser que tu ne feras pas rouler que des modèles aux normes actuelles. Du Mougel ou du Géco d'occas rique de coincer si tu ne laisses pas assez entre le rail et le contre-rail. Javais posé un PN (chemin) sur mon premier réseau en plaçant des profilés de rail sur les traverses contre les patins et ça passait très bien. On peut faire plus fin mais attention au BTTB et autres vieilleries.... :|

MessagePosté: 20 12 2006 à 21:30
par La Mouette
Je pense comme toi. Bon a savoir que j'ai supprimé le champignon du contre rail du côté de l'orniere, ça peut aider un peu. Je pense que je vais essayer de grapiller 5 ou 6/10 de mm sur le patin de chaque côté car là, caller sur le patin ça fait gros comme orniere quand meme.

MessagePosté: 20 12 2006 à 21:40
par Storm
Fait des tests avant... Si tu veux, je peux t'apporter un chassis de 040 BTTB à St Mandé #B5

MessagePosté: 20 12 2006 à 21:57
par La Mouette
#B6

MessagePosté: 21 12 2006 à 02:22
par scoot
j'ai fait ca sur le mini réseau hoe. Bien faire des tests pour voir si ca passe.

MessagePosté: 21 12 2006 à 10:08
par Beyer-Garrat
Storm a écrit:Fait gaffe à ça Gilles, il faut penser que tu ne feras pas rouler que des modèles aux normes actuelles. Du Mougel ou du Géco d'occas rique de coincer si tu ne laisses pas assez entre le rail et le contre-rail. Javais posé un PN (chemin) sur mon premier réseau en plaçant des profilés de rail sur les traverses contre les patins et ça passait très bien. On peut faire plus fin mais attention au BTTB et autres vieilleries.... :|


Je doit prendre cela comment ? :H1 :H1 :H1 :H1 :H1

MessagePosté: 21 12 2006 à 10:18
par pelican
Storm a écrit:Fait des tests avant... Si tu veux, je peux t'apporter un chassis de 040 BTTB à St Mandé #B5

Mouetteke, si c'est celle que je crois .. méfie toi de la bécane, elle est pas très catholique ... D9

MessagePosté: 21 12 2006 à 15:11
par Canard
pelican a écrit:
Storm a écrit:Fait des tests avant... Si tu veux, je peux t'apporter un chassis de 040 BTTB à St Mandé #B5

Mouetteke, si c'est celle que je crois .. méfie toi de la bécane, elle est pas très catholique ... D9


Voilà pourquoi Pascal s'en sépare ! Sa moitié n'en veut plus à la maison !

MessagePosté: 21 12 2006 à 18:40
par Storm
Canard, je ne me sépare de rien, je prète :E1
Pélican, ce chassis roule très bien (enfin ce type de chassis, j'en ai plein des comme ça...), c'est vos rails qui sont mal posés! C7 #B1 H6
JP, j'ai dit "Vieilleries" pas "trucs préhistoriques" donc tu n'es pas concerné C7 :E1

Bon, suivant..... #B1 E4

MessagePosté: 21 12 2006 à 18:43
par La Mouette
Je passe. D9

MessagePosté: 21 12 2006 à 23:42
par Beyer-Garrat
:E6 :E6

MessagePosté: 22 12 2006 à 07:55
par La Mouette
H6 H6 H6

MessagePosté: 22 12 2006 à 09:42
par pelican
il n'y a que deux périodes dans le modélisme : avant PME et après PME !

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