Diorama "Rêve d'ailleurs"

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 20 07 2020 à 21:42

110 ou 127 V, 60 Hz (mais ça, c'est pas grave) et... des prises de courant spéciales.
Voir chez Micro-Modèle : je ne sais pas s'il y a du matos électrique, mais pas de surprise sur les droits de douane farfelus puisque c'est un revendeur français.
Grand choix de "matériel à main".
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13136
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar l'aventurier » 20 07 2020 à 22:31

Perso, du matos a main devrait me suffire . Micro -modèle a en effet pas mal de matériel a main .
l'aventurier
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 07 2014 à 18:31

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar l'aventurier » 21 07 2020 à 09:02

Comme j'ai du matos a commander et ensuite a recevoir pour pouvoir avancer sur mon diorama, je vais me prendre quelques jours de farniente en attendant (étant a la retraite , je pose mes jours quand je veux :D )
Pour le fun, j'ai monté (grossièrement) a blanc le petit château . Qui pourrait être aussi un petit manoir et qui dans une certaine réalité n'est qu'un gros pavillon en fait . Mon plan de roulement étant de : 108 par 56 cm , peu de place pour mettre un château digne de se nom . Je vais juste jouer sur le volume du bâtiment pour donner une illusion d'un château vis a vis des autres bâtiments qui seront sur le dio . Bâtiments qui devraient être issu du commerce afin d'éviter que mon diorama soit un massacre total .
Petite explication sur les pièces au 1/35 : A la base , j'avais deux projets . Celui d'un château au 1/35 et celui d'un train HOE et donc dans un décor HO . Mais n'ayant pas la place chez moi pour mettre deux dio , je devais en choisir qu'un . Seulement en sachant qu'au final je serais déçu d'avoir opté pour le château et pas le train et inversement , j'ai donc pondu "Rêve d'ailleurs" ou sur la base de décor HO avec des trains en HOE , sous couvert d'architecture monumentale , je pouvais inclure quelques (rares) pièces au 1/35 . Je sais je suis un peu fou et en plus je ne me soigne pas #B1
l'aventurier
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 07 2014 à 18:31

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar Zébu » 21 07 2020 à 09:30

Continue à aggraver ton cas.
J'adore !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar l'aventurier » 22 08 2020 à 15:14

Bonjour .
Très petite avancée du château . Je commence a monter les murs . Après réflexion , j'ai décidé de peindre les pilastres cariatides couleur vieil or car cela me semblait plus dans le ton général du château . Pour le carrelage du rez de chaussée , c'est en fait censer être des mosaïques construites les unes a coté des autres et avec des joints qui sont plus prononcés entre elles que ceux qui composent les multiples pièces de chaque mosaïque . Enfin , comme il n'est pas évident que le mobilier soit vraiment visible a l’intérieur du château d'une part et que d'autre part , le mobilier "Preiser" "Noch" etc...cela chiffre vite , je vais panacher des meubles du commerce et des meubles en papier . Pour ces derniers , ce sont des meubles a imprimer pour maison de poupée que l'on trouve sur le net . Je vais aussi regarder du coté de chez "Région et compagnie" .
Face avant .

Coté droit .

Face arrière .

Coté gauche et dont le mur est absent .

Quelques meubles et cheminées .
l'aventurier
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 07 2014 à 18:31

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar pelican » 24 08 2020 à 08:50

ça prend forme :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar l'aventurier » 11 09 2020 à 22:19

Bonjour
Deux petites photos du château en construction . Je ne sais pas si je vais le finir un jour . Je le sens de moins en moins . Enfin bref , je suis un peu dans le brouillard avec mon château . Mais bon , dans quelques jours , je devrais y voir plus clair .

l'aventurier
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 07 2014 à 18:31

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar pelican » 12 09 2020 à 08:31

N'empêche .. tu es sur la bonne voie .. ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar l'aventurier » 19 09 2020 à 14:40

Aujourd'hui , un test pour les parements d'angle . Profilé en L et scie . Le résultat du test n'est pas très folichon . Ou je me suis planté dans les cotes ou j'ai scié a coté des traits ( et pourtant je marche a l'eau) , car au final un sérieux décalage avec les pierres des murs . Il ne me reste plus qu'a refaire un test ou chercher une solution dans le commerce .
l'aventurier
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 07 2014 à 18:31

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar l'aventurier » 24 09 2020 à 11:08

Aujourd'hui , ouvertures dans la tour ronde/demi-ronde . Je ne sais pas trop ou je vais (surement dans le mur avec mon château) mais j'y vais tout droit .



l'aventurier
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 07 2014 à 18:31

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar l'aventurier » 24 09 2020 à 17:36

Afin de situer "rêve d'ailleurs" dans le temps , j'ai décidé que cela sera juin 1984 . J'ai du reste préparé le film qui sera a l'affiche du futur cinéma : "LE JOUR LE PLUS LONG" .
Pour moi , c'est plutôt le diorama le plus long a voir le jour . :cry:
film.jpg
film.jpg (76.25 Kio) Vu 3996 fois
l'aventurier
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 07 2014 à 18:31

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar Lucien » 24 09 2020 à 17:56

Courage ! Le rêve devient réalité ! J'aime beaucoup. :rod_coeur
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 17:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar l'aventurier » 24 09 2020 à 18:59

Merci "Lucien" . Ce n'est pas le courage qui manque . Je suis juste un peu surpris du temps qu'il me faut pour construire un malheureux petit et pseudo château . Après c'est ma première construction , donc je "tâtonne" souvent avant de faire une pièce . Mais comme tu le dis, chaque jour me rapproche du "rêve" :D
l'aventurier
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 07 2014 à 18:31

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar pelican » 25 09 2020 à 08:30

Lucien a écrit:Courage ! Le rêve devient réalité ! J'aime beaucoup. :rod_coeur


+1 :ipb-251 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Diorama "Rêve d'ailleurs"

Messagepar l'aventurier » 25 09 2020 à 10:05

Merci "Pelican" . Aujourd'hui , je devrais peindre l’intérieur de la tour et faire l'habillage extérieure . Ensuite , avec une certaine impatience , je vais meubler le rez de chaussée et ainsi pouvoir monter le plafond et faire un test pour l’éclairage .
l'aventurier
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 07 2014 à 18:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités