Ça y est ! Chatellerault est passé ! C'est ainsi que cette expo a pu démontrer les points à améliorer et à changer sur le module FDEM, notamment (et surtout !) grave aux conseils de notre bien aimé Vigeois, que je tiens encore à remercier !!!

J'ai réfléchi pendant l'expo à un nouveau module, bien mieux que celui-ci, et j'ai pris en compte ce qui pouvait nous manquer ! J'ai beaucoup entendu JP parler d'évitement, et ainsi tout a cogité dans ma tête, pour en arriver à mon choix : Colomars La Manda

Vous me direz, y'a mieux comme décor

Précisions historiques d'abord : la gare (actuelle) a été ouverte en 1968 à l'entrée du nouveau pont de la Manda donnant accès à la nouvelle zone industrielle de Carros. Elle fait suite à la gare de Colomars placée plus loin vers l'Est et qui comportait un triangle pour la bifurcation des lignes de Meyrargues et de Digne. Elle a été supprimée en 1962 et remplacée par une voie courant le long du Var, avec un quai avec abri à la hauteur de l'abri. En 1968, pour la création des navettes, la halte devient arrêt fixe et est déplaćee à l'entrée du pont et équipée d'un évitement.
Le module :
- longueur : 1m20-1m30 grand max

- voie : Peco, composée d'un évitement de 50-60 voir 70 cm (grand maximum) contre, pour laisser la place à deux Xautoraux de se croiser, de toute façon en expo les rames sont peu souvent plus longues

- décor : de tout

- point de vue : depuis le var, on regarde vers le haut de la vallée

Quelques photos, celles prises sur street view illustrent le futur point de vue des visiteurs

Point de vue des visiteurs :
À vos critiques et conseils !