Sur mon bureau, il y avait une voie d'essai H0m que vous avez pu voir à certaines occasions. J'ai décidé d'en doubler la largeur pour avoir un fond de décor. Je l'ai posée sur carrelets de bois pour pouvoir glisser des paperasses au-dessous de manière transitoire.
Le gros-oeuvre est achevé: planche couche de sagex. Papier d'emballage pour couvrir.
Le pâturage a progressé, mais l'ouvrier agricole a mal fait son boulot, il n'a pas arraché tous les rumex: on en voit quelques-uns sur la gauche. A l'extrémité de la voie d'essai, un petit pont fait la liaison avec un module de montagne.
Plus près de l'extrémité, la montagne a été taillée. Lorsque le grand frère de
Bleblep a vu ça, il a dit: on dirait le paysage en allant chez les grands parents! En effet, je me suis inspiré du calcaire du Jura, le long de la plateforme de voie ferrée Les Rousses - Moret, utilisée depuis longtemps pour élargir la route.
La base est en carton de récupération, couleur gris-ciment.
J'ai découpé et collé une à une les pierres dans une ancienne enveloppe cartonnée pour l'envoi de documents. Si les pierres de la voûte sont en pleine épaisseur, pour celles du mur, j'ai tranché le carton en deux au cutter dans l'épaisseur. toutes les pierres ont les bords arrondis ou biseautés à la lime d'horloger.
Le pont placé dans son contexte. On voit en arrière-plan l'esquisse de la montagne avec le portail du tunnel au fond de la tranchée.
Le lit de la rivière est préparé en aval du pont. Les joint entres les 3 pièces, voie droite - pont et rivière - montagne, seront masqué par des buissons à branches étalées. Au besoin, ces éléments pourront être séparés, par exemple pour une photo au soleil.
Je vais maintenant attaquer le décor de la rivière, qui sera représentée en période de faibles eaux. La partie montagneuse viendra ensuite, avec probablement une grange engadinoise. La partie amont de la rivière, cachée partiellement par le pont depuis mon siège, attendra un peu.