Sopra - Cielo (HOm)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Sopra - Cielo (HOm)

Messagepar wens » 03 01 2014 à 17:50

Sopra-Cielo. Au dessus du ciel, la ou l'on rêve, entre les Dolomites et le Frioul.

On est dans le nord-Est de l'Italie, il y a 100 ans encore l'Autriche, il faut laisser aux Autrichiens, ils aime les trains,il en construise beaucoup pour désenclaver les petites vallée magnifique, ensuite l'Italie reprend le flambeau pendant pas mal d'année , une grande partie de c'est magnifique réseau de montagne vont disparaitre dans les années 60', exit, Val Gardena, les Dolomites et j'en passe, il ne reste que trop peu, le Renon, Trento-Males, le tram d'Opicina si on pousse l'idée jusqu'au bout .
Deux fois l'an je me rend par là, souvent par le Brenner, chut , on est sur voie normal là.
Je suis tombé en amour pour cette région, l'alliance de l'Italie et des Germains locaux est savoureuse, cela à pris du temps, il y a eu beaucoup de souffrance, mais maitenant la sauce est prise et c'est savoureux .

Echelle : HOm

Dimension : 3m x 2.50m

Voie : Tillig , 15m

Aiguille : Peco , au nombre de 7

Matériel roulant : Jocadis , Art , wagon , Tillig HOm et TT , Halling , PMT , enfin tout ce qui est possible quoi , j'espère bientôt commander du TDA , surtout des wagons et voitures

Relief , Décor , Batiment , les techniques habituels , faire le maximum soit même , mais on peu croiser du Faller ou nombre de brique Auaghen

Thème : l'Italie , une légére évocation du Renon pour le haut

la suite arrive C7
wens

Re: Sopra - Cielo (HOm)

Messagepar wens » 03 01 2014 à 18:02

Voilà enfin , j'ai osé montré mon petit bazar :E1

Pendant 5 ans j'ai bossé , j'ai surtout appris , jamais je n'avais eu le temps de faire du train :D donc j'ai lu pendant nombre d'heure comment on fait avancé l'affaire #B2 comment on construit , au début je pensai qu'il serai impossible de graver du Dépron :mdr2: H4 D9

D'abord faire de la voie normal #B1 j'en parle parc que c'est par là que cela à démarré au Brenner :rod_coeur , bien vite j'ai découvert PME :C4 , des mecs qui soude 3 morceaux de cuivres pour faire une loco, pffff des dingues quoi :mdr2: moi le cuivre je le met sur les toits , comment tu veut arrivé à faire choses si petite :D3 moi mon outil c'est un marteau de taille depuis toujours :H2

J'esssplique pour faire comprendre que mon physique était pas trop prés au chocs :mdr2: des échelles des choses H4

Surtout je voudrais vous remerciés tous , tout vos réseaux , vos détails d'explication mon fait avancé , de façon patiente je suis resté au fond de la classe avant d'oser :oups2: vous montré mon petit coin :rod_coeur merci pour la richesse de vos savoirs :maitre:

Bon quoi y viens avec les topho ou quoi C7
wens

Messagepar wens » 03 01 2014 à 18:07

Voilà , voilà ,

On démarre , simple , au début je voulais juste faire simple :H2 H6 cela ne durera pas , juste un arrêt , un Art et en avant simone :oups2:

Bon c'est un essai , pour le format :oups2:
wens

Messagepar Beyer-Garrat » 03 01 2014 à 18:10

Pas du cuivre du laiton :H1 ravi d'avoir pu t'aider Wens #B6

J'attends la suite :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar wens » 03 01 2014 à 18:15

La suite , on va tenté un poils plus grand :maitre:

J'ai un plan , mais j'ai loué un drone :D cela donne mieux l'ambiance général .

On quitte la station de Sopra-Acqua (au dessus de l'eau ) et on va vers les montagnes on va d'abord sortir de l'agglomération par le pont qui ouvre sur le plateau

wens

Messagepar wens » 03 01 2014 à 18:29

Purée , le mec est à peine parti que déjà le dépron vert arrive :C4 il est nul part son réseau pffffff :oups2:

Cette zone a été réalisée sur les 18 premiers mois , ensuite retour à la voie normal , que je tente de montré le moins possible :E1 d'autant que c'est du Marklin :prrrt:

La zone ou l'on arrive ma servit de plan de travail :oups2: oui pas trop de place et j'ai tous rempli de train... enfin vous savez comment cela arrive quoi C7 , cet endroit a changé souvent de destination :H1 d'abord une ferme , ensuite des champs et pour finir sera disposé un dépôt - atelier de marbrier , honneur à ma pierre tant aimée :rod_coeur la double voie de déchargement ne sera pas sous caténaire , mais une loco diesel est en construction :rod_coeur des bâtiments viendrons garnir les divers emplacement , sur la chaussée , la voie va ce retrouvé en site propre , une troisième sorte de caténaire sera construit par les atelier wens & co :maitre:

la suite bien vite :maitre:
wens

Messagepar malletslm » 03 01 2014 à 18:39

Chouette, un H0m-iste de plus ! E2

Je me souviens maintenant de la petite ligne de tramway en H0m, aperçue sur un autre forum :F5 , dont on n'avait pas eu de nouvelles depuis longtemps... :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar wens » 03 01 2014 à 20:28

Merci Beyer-Garrat :D oui du laiton , mais avec mon bagage de mec qui descend de son... toit H6 c'était du cuivre quoi #B2

Merci malletslm :D oui chez les voisins du forum - train #B6 tu en est la preuve , depuis combien d'année que je te dis que je vais présenté mon truc :oups2: je voulais une avancée pour pouvoir montré que j'ai progressé et puis ma grande passion des marbres ma tenu loin du réseau :D5

bon on continue , jusque là on a rien vu :mrgreen: on va regardé le pied de la montagne , le lieu ce prénomme " Fondovalle " cet endroit aura une gare à double usage d'un coté la voie normal et de l'autre le métrique , la mobilité de la province est importante pour les dirigeants :prrrt:

Le lieu possèdera aussi une belle remise du même style que celle du Brenner :rod_coeur avec toute les fonctionnalités de c'est lieu :maitre:

wens

Messagepar wens » 03 01 2014 à 21:54

Nous voilà au pied de la montagne :rod_coeur

C'est un coup de folie qui ma pris de faire une " grande " montagne pour y logé une rampe héllico - machin :E1 l'idée mes venue en deux temps , je vais souvent en Italie pour mon travail et la belle famille :H1 j'aime me procuré la revue Tutto Treno ou la cousine Tutto Modelismo pour moi les trains Italien sont les plus beau , charmant , enfin ils ont tout :E1 en parcourant le Tutto Modelismo il y avait un article sur un module avec une montagne , un peu dans le style " le début et la fin " de cet artiste Suisse don j'ai oublié le nom :oups2:

Ce module est d'un romantisme absolu , c'est deux automotrices qui le parcours à tour de rôle , c'est simple et parfait , au sommet un petit bourg y est bien implanté , ensuite voir le bout de mon réseau avec une " bosse " ou une " bute " :mdr2: cela ma travaillé pendant des mois , la seule revue auquel je suis abonné est VL , chaque fois on vois des trucs pas possible , chaque jour j'allais chez Carent et là même chose une seule règle , faire n'importe quoi , mais en le faisant bien :C4

Donc ce module fait 90 x 90 et le bout de mon affaire fait un carré de plus d'1 m de quoi y faire quelque chose de top C7 , c'est en revenant de R E :H1 que j'ai réfléchi de façon plus approfondie et le lendemain je suis passé à l'action D9 :E1 et en plus au sommet je rajoutais 2 m :fier vers la gauche , en restant bien étroit 25cm et la couleur bleu du module pour le ciel :bravo

wens

Messagepar jeanmi.be » 03 01 2014 à 22:04

J'aime pas la couleur de l'herbe ! (celle du bas)

Jeanmi.be D9 :F9
Jeanmi.be, Coach
Saroulmapoul.be
Boutique en ligne
jeanmi.be
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 03 01 2014 à 22:13

Faut qu't'arrêtes de vendre de l'herbe Jeanmi, tu fais une fixette, t'es pas loin de la gazonite aiguë chronique là !! :rod_mdr2
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar wens » 03 01 2014 à 22:23

que mettre dans 2m par 25 cm :D3 l'idée m'est vite venue , le Renon j'adore aller là :rod_coeur :C4 D9 , je suis tombé malade il y a déjà un bout de temps :oups2: et le climat très particulier du Renon me fait du bien :maitre: mystère du fonctionnement humain , c'est une maladie rare, par moment je suis cloué dans un lit , mon corps ce détruit , il oublie comment fonctionné , graver du dépron me fait hurler de mal comme si je taillais un bloc de marbre :C1 H4 D9 c'est une des raisons qui mon fait venir au train , on voyage sans bouger , on crée en partant de rien , c'est la vrai magie pour 3 fr et 6 sous :D

Va pour un morceau du Renon , la voie s'aventure au grés des courbes , il faut apprendre a apprivoiser un tout petit espace , tout y est fait par mes petites mains , une remise en bois , une maison que j'aimais bien mais ... un kit :D et ma maison de mon aventure dans les marbres " ma Mosaïque " :E1 , l'abris de quai est d'un artisan allemand de même que la clôture en bois :rod_coeur

mon ciel de rêve est ici , quand mon corps ce reprend a coup de morphine quelques fois #B2 j'ai pu mener l'affaire là :maitre:

wens

Messagepar Victor le chat » 03 01 2014 à 22:31

Waouw ! Un chouette réseau HO et HOm ! E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Vivement la suite ! :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar YVES » 03 01 2014 à 22:44

Un réseau de Renon, si je comprends bien !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar wens » 03 01 2014 à 23:51

Merci beaucoup les amis :D

Oui Yves si on veut , c'est ma caténaire qui donne le cachet Renon , si on enlève la caténaire ... ; peu être la remise qui a un p'tit gout #B6

Autre attention au niveau du ballast et gravier des chemins de promenades ... quand je passe à Cortina d'Ampezzo je connais une carrière facile, je fait le plein a chaque voyage :H1 j'ai mis au point un système au point pour réduire les cailloux C7 je les met dans un morceau de tuyau en galva avec un bouchon en bas :H1 je plonge ma foreuse dans le tuyau pour réduire la pierre en petit cailloux :E1 c'est assez fastidieux , mais le résultat vaut largement le coup :rod_coeur

wens

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!