la qualité est au RDV, c'est ce que je recherchais, par contre c'est fragile et plutôt difficile à assembler (colle à bois)

le BV, la halle et les cabinets d'aisance/lampisterie sont assemblés entre eux (pas sur un socle) et peints pas avec des pastels et/ou des encres comme recommander sur la notice, mais avec des acryliques plus ou moins diluées (totalement déconseillé par Interfer).
J'entends déjà dire, il est fou

Et bien je vous laisserai juger du résultat dans les photos à venir

le soubassement en pierres a été entièrement regravé en pierres hexagonales à la place des moellons réguliers qui représentés plus les gares de Tence ou de St Agrève (bv différents ou double du kit) mais surtout les CFD lozère. J'ai aussi détruit les marches côté quai pour pouvoir faire les rampes en ciment.
Il ne manque plus que des détails (cheminées, descentes cheneaux, pendule (pas sûr de la mettre). pas d'aménagements intérieur.
pour l'instant je ne veux pas forcément représenter une gare réelle mais trois pourraient correspondre ou se rapprocher (St Prix, St Julien Boutières et Raucoules Brossettes).
Ne disposant de pas assez de place dans la maison pour faire un réseau, j'ai opté pour le diorama que je pourrais inclure éventuellement plus tard, je l'espère dans mon réseau qui n'est qu'un rêve

je voulais une base peut épaisse (2-3mm) rigide, facilement découpable d'environ 50cm par 30cm. Au boulot je disposais d'une belle collection de calendriers qui s'entassaient. je me suis dit pourquoi pas en utiliser un (quelle drôle d'idée encore il a celui là).
je me suis lancé et aujourd'hui le quai et quasiment finit. le but étant que les bâtiments (en 1 bloc) soient amovibles et accessibles pour éventuellement les utiliser ailleurs sans les abîmer, ce qui serait le cas en les fixant à la colle ou autres.
la gare doit donc s'encastrer à la perfection dans le quai et les mouvements du sol qui l'entoure (c'est long et minutieux

par contre je n'ai pas du tout pensé à prendre des photos des différentes étapes (quel C_N).
la suite en photo dans quelques jours