Page 1 sur 1

Un nouveau réseau HOm sous ficelle (provençal bien sur !)

MessagePosté: 13 05 2012 à 00:15
par Victor le chat
Bonsoir,
Voila, je voulais garder le secret plus longtemps mais j'ai besoin de conseils, je vous présente donc un nouveau réseau en HOm sous 6600Volts et 25 Hz monophasé, sur une ligne TAM située près de grasse ou dans ces coins la.
Je n'ai pas encore trouvé le nom, pour l'instant, seule la menuiserie est en cours d' achèvement, je ne m'occuperais de ce mini reseau lors de mes vacances a Draguignan, voici la carte d'identité :
Échelle : quelle question ? Hom !
Voie : Peco streamliner code 75
Matériel : TdA, Gecomodel et personnel
Décor :construction personnelle et végétation ABE ... Et réelle .
Description : une petite gare a trois voies dont une pour les marchandises en impasse, plan des voies simple pour desservir un petit hameau traversé par le tram. De l'autre coté le tramway s'enfuir vers Grasse par un long et petit viaduc. J ai choisi le plan des voies le plus simple mais le plus amusant !
Inspiration : Viaduc et village de la Colle-St.-Michel, gare de la Bollene-Vesubie.
Je reviendrais plus en détail prochainement sur le reste. Pourriez vous me dire comment faire le viaduc, j'hesite, depron ou plâtre ? Il mesure au moins 40cm de long pour entre 5 et 10 cm de haut.
Merci et bonne nuit ! :F5

Re: Un nouveau réseau HOm sous ficelle (provençal bien sur !

MessagePosté: 13 05 2012 à 06:28
par Sixtifs
Bonjour Victor,

Les photos viiite !

Pour le viaduc, vois ce que "laisse les dire" a fait en dépron pour son réseau du "Train patate".

Le plâtre peut donner de beaux résultats, mais il est rigide et cassant, il peut se fissurer si la menuiserie travaille ou si tu la déplace (un de mes copains a eu ce genre de problèmes).
Le dépron a l'avantage de rester un peu souple.

Re: Un nouveau réseau HOm sous ficelle (provençal bien sur !

MessagePosté: 13 05 2012 à 08:09
par le moslinois
Salut ; peu ètre une ossature en carton bois et un habillage en dépron,relativement solide,léger,simple a mettre en oeuvre,peu meme ètre fabriqué en arc de cercle!