Page 1 sur 1

Le réseau des CFA

MessagePosté: 03 07 2011 à 15:53
par Gabryel
Réseau en VE puis avec de la VN, il reprendra le thème des tramways de l'ardèche.
Pour que l'on puisse encore réver, les chemins de fer de l'ardèche ont repris par la suite les TA décédé la veille de la première guerre mondiale, quelques antennes délaissées par la SNCF et une partie des CFD en projet.

Pour des raisons de coût, la voie posée sur le tracé déjà amputé fut une voie de 75 cm, le matériel fut et est très hétéroclite et est composé de beaucoup d'occasions avec quelques coups de coeur des actionnaires locaux : quelques autorails en voie métrique mis en voie étroite.
De nouvelles gares ont pu être construites ainsi que l'achat de locomotives puissantes pour permettre une puissante traction devant l'économie reflorissante du chemin de fer, le train même faisant des contours est resté plus rapide que les transports routiers.
De nos jours, les CFA ont deux branches : l'une pour le service local et l'autre pour le tourisme ; à ce titre là sont gardées beaucoup de matériel, y compris en voie métrique dans l'attente de fonds.

Ainsi, les premiers modules d'une longueur totale de 2m de long recouvrent une portion de voie unique avec une gare terminus faite de bric et broc.
La région est assez aride, en plateau balayée par les vents d'où la locomotive puissante pour tirer les deux voitures, fleurons des CFA achetés tous en Autriche, la matériel français n'étant vraiment pas courant.

La gare est un peu déserte, normal au crépuscule avant le départ au lendemain matin pour les personnes des villages alentours travaillant dans la vallée :


Il reste encore pas mal de choses à faire, toute la végétation, et les pavés à finir. Et après, ce sera un autre morceau après le tunnel, une petite gare d'échange surtout de voyageurs VN / VE.

Re: Le réseau des CFA

MessagePosté: 03 07 2011 à 16:11
par malletslm
Bienvenue à ce projet "free-lance" et à deux écartements ! #B6

Quelles seront les dimensions totales du projet "complet" ?

Re: Le réseau des CFA

MessagePosté: 03 07 2011 à 21:52
par pelican
:ok
on voit déjà les tours jaunes des chateaux d'eau ... :rod_siflet

Re: Le réseau des CFA

MessagePosté: 03 07 2011 à 22:24
par YVES
Joli projet dont l'esprit me rappelle Saint-Etienne-en Caux.
:D :D :D

Re: Le réseau des CFA

MessagePosté: 04 07 2011 à 09:51
par mikado
Voilà un projet intéressant que je vais suivre avec intérêt.... D'autant plus que j'ai habité 20 ans en Ardèche !

Re: Le réseau des CFA

MessagePosté: 04 07 2011 à 10:38
par Gabryel
Le projet total, euh dans ma tête aura certainement :
_ En poursuite des modules une petite gare d'échange
_ un troncon VN en prolongement
_ de l'autre coté VE, voie unique avec gares : peut être du TA entre privas et aubenas mais il faut trouver les plans des bâtiments : toutefois pas de grange madame, pas de triple aiguillage en HOe, à réfléchir encore
_ un tronc commun aussi avec de la ville
En tout cas, avant tout cela, il va falloir passer par la case archives pour avoir quelques bases réelles et retrouver les anciennes lignes en projet, il faut organiser tout ça.
Peut être bien Privas TA avec la voie vers les ollières.