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Mon res'0m

MessagePosté: 24 08 2008 à 16:21
par mlm
Bon, vous voulez du 0m...........
Hé bien au départ il y avait ça.....
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au nord avec une bâtisse abritant un estaminet perdu sur le plateau et qui deviendra car il surplombe la voie du dépôt, le célèbre "Le coup de sifflet".

La maintenant, c'est le coté sud.....
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mlm

MessagePosté: 24 08 2008 à 16:32
par La Mouette
Encore ! #B6

MessagePosté: 24 08 2008 à 16:47
par didier28
oui encore E4

MessagePosté: 24 08 2008 à 17:20
par Douglas
Oui encore,la gare,la gare......! #B5 #B6

MessagePosté: 24 08 2008 à 17:28
par malletslm
... et la machine ! #A4 E2 E2 E2

voie

MessagePosté: 24 08 2008 à 17:52
par Gérard Huck
Michel, qu'as-tu posé comme voie? Et les aiguilles, c'est du fait main?

MessagePosté: 24 08 2008 à 19:22
par mlm
La voie vient de chez locodiffusion, les aiguillages aussi, mais ils ont été modifiés. les lames et le coeur sont isolés, l'articulation des lames se fait par des lamelles de bronze de 0.2, 0.3mm d'épaisseur soudées. le moins beau c'est la bande de plasticard servant à déplacer celles-ci, je vais la peindre en brun et collé du ballast dessus.....A moins que je trouve une autre solution.......plus élégante.
Michel

MessagePosté: 24 08 2008 à 20:06
par pelican
yess !! #B6
la suite !!!! E3

MessagePosté: 25 08 2008 à 08:52
par mlm
Pour vous faire démarrer la semaine du bon pied.... Voici les différentes étapes de la réalisation résumées sur cette photo.

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1- Fabrication des modèles maitres: 3 épaisseurs de carton bois collées à la néoprène, papier de verre fin pour reproduire le crépis au-dessus de soubassement, et des pierres meulières appareillées une à une et découpées dans du papier de verre moyen ou gros selon les gouts et collées avec de la cyano liquide (plusieurs fois pour bien remplir les joints)

Pour la halle comme pour le BV, il suffit de faire une façade et un pignon( pour la gare, j'ai reproduit celui coté WC lampisterie). Les encadrements de fenêtres et de portes du BV sont réalisés par moulage, pareil pour la fenetre de la halle.

Les pierres des piliers sont en plasticarte collé à la cyano liquide comme les pierres du soubassement

Les joints entre les 4 morceaux de chaque bâtiment sont à l'emplacement des descentes de gouttières. Léger grattage après séchage de la colle lors de l'assemblage

2- Fabrication des moules en silicone et moulage en pierre synthétique. Le pignon coté halle sera obtenu par grattage des détails du soubassement sur le moulage plâtre. Celui de la halle qui jouxte le BV est en carton bois

3- Pour le quai marchandise, même technique + pierre de bordure en plasticarte et joints gravés. J'ai fait une longueur de 30cm que j'ai moulé en plusieurs exemplaires que j'ai découpé pour les assembler selon la géomêtrie du quai. L'épaisseur du modèle est egale à celle des pierres d'angle, ce qui permet de masquer les joints lors de l'assemblage des morceaux de quai
Idem pour l'escalier qui est moulé à partir d'un modèle en plasticarte

MessagePosté: 25 08 2008 à 09:05
par lemurien
C'est #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 E3 E3 E4 E4 :E9 E2

MessagePosté: 25 08 2008 à 09:44
par malletslm
Impressionnant !!! :shock: H3 E2 E2 E2

Quelles sont les dimensions du réseau ?

MessagePosté: 25 08 2008 à 13:14
par Douglas
C'est tout beau Michel! #B6

MessagePosté: 26 08 2008 à 18:33
par mlm
Voici la suite de l'histoire..............

La Lampisterie et «ses annexes »

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Même technique que le reste de la gare, mais proportionnellement beaucoup plus de pièces à réaliser :
-les 2 pignons avec porte ; elles sont symétriques donc 2 modèles à faire
- la façade avec l’entrée de l’urinoir : un seul modèle mais plus long qu’une seule demi-façade car les pierres d’angle de l’entrée de l’urinoir on été reportée à l’extérieur de la pièce. Il suffit d’ajuster la longueur en coupant le pilier inutile.
- les 2 cloisons : moulée en une seule pièce de longueur égale à celle des 2 cloisons et coupée ensuite selon l’angle de la toiture.
- Le sol en dalle avec un seuil en pierre de taille et l’indispensable rigole sous l’ardoise.
Les accessoires (l’ardoise) sont en plasticarte.

mlm

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MessagePosté: 26 08 2008 à 18:45
par Douglas
Toujours aussi beau Michel,tes portes et fenêtres comment sont-elles réalisées? je saute peut-être une étape! :lol:

Un petit air de la gare de Raucoules réalisée par Franck Destouesse de façon magistrale,c'est cette réalisation m'a beaucoup inspirée au niveau de l'ambiançe quelle dégage.

MessagePosté: 26 08 2008 à 19:02
par mlm
Je me suis inspiré de Saint Privat de Vallongue sur la Lozère......je ne sais pas pourquoi
mlm