Reseau HOm de Gaelaur

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Douglas » 08 02 2009 à 21:44

Il y en a d'autres à la maison #B2
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar La Mouette » 08 02 2009 à 21:45

Et un plat interfer sur le forum aussi !! :mrgreen:
La Mouette
 

Re: Reseau HOm

Messagepar Gallavael » 25 03 2009 à 21:34

Je regroupe les photos postées dans l'autre sujet dans celui ci afin d'en faire plus qu'un.


Comme je vous l'avais promis, un petit reportage sur la remorque De Dion:

Le train est en ligne, mais il arrive bientôt au lieu de déchargement:
DSCF4811.jpg
DSCF4811.jpg (139.64 Kio) Vu 3905 fois


Le rapatriment de la remoque jusqu'au dépot afin d'y subir les révissions au cas elle aurait eu des problèmes lors de la livraison.
DSCF4830.jpg
DSCF4830.jpg (103.49 Kio) Vu 3905 fois


Un mec courageux qui arrive à la rentrée à la main dans le dépot: une fois l'élan pris ça va tout seul^^
DSCF4840.1.jpg
DSCF4840.1.jpg (121.54 Kio) Vu 3905 fois


Ne possédant pas encore d'autorail De Dion, le voyage inaugural se fera derrière un billard A80D. C'est possible on le voit aux VFV
DSCF4848.1.jpg
DSCF4848.1.jpg (146.18 Kio) Vu 3905 fois


Qu'elle est belle!!
DSCF4854.1.jpg
DSCF4854.1.jpg (81.45 Kio) Vu 3905 fois
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Reseau HOm

Messagepar malletslm » 26 03 2009 à 08:49

C'est sympa de remettre les photos sur ce 1er fil ! #B6

Gallavael a écrit:... Qu'elle est belle!! ...

L'autorail A80D qui est devant est bien beau aussi ! je remarque qu'il est assez "bas sur pattes" :maitre: : c'est probablement un authentique "Mougel"... :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Reseau HOm

Messagepar pelican » 26 03 2009 à 09:06

merci pour le regroupement ! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Reseau HOm

Messagepar Storm » 26 03 2009 à 10:17

Pourquoi "autentique Mougel" JM ? Les Interfer sont plus haut sur pattes :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Reseau HOm

Messagepar malletslm » 26 03 2009 à 16:46

Je veux dire par là que le report du moteur sous le châssis plutôt que sur le bogie avant comme sur les premiers modèles (mais là, subitement, un doute m'assaille: était-ce une évolution "Interfer", ou bien existait-t-elle déjà sur les "Mougel" tardifs... :D3 ) a provoqué une élévation sensible de la plaque de laiton formant le châssis et, par voie de conséquence, de la caisse. C'est du moins mon impression et je la partage... ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Reseau HOm

Messagepar Gallavael » 26 03 2009 à 17:16

Storm a écrit:Pourquoi "autentique Mougel" JM ? Les Interfer sont plus haut sur pattes :D3


vous le verez quand j'aurai fini de monter celui que j'ai reçu il y a 3 semaines.

Oui l'A80D est bien un Mougel mais démotorisé (pour l'instant).

Sinon que pensez vous de ma signature?? :rod_coeur
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Reseau HOm

Messagepar Storm » 26 03 2009 à 18:20

Je n'avais jamais fait gaffe à ce décalage :D3 Mais bon, j'évite les A80D, ils me dépriment :H2 Et comme je n'ai vraiment pas le temps de me lancer dans leur remotorisation en ce moment....

Sympa l'ambiance de ta signature, ça fait très CF touristique #B6 J'ai bien reçu ta photo du 222 mais pas moyen d'agrandir assez pour voir qui est à l'avant, pourtant, j'ai l'impression de connaitre cette tête C7 Elle date de quand cette photo?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Reseau HOm

Messagepar malletslm » 26 03 2009 à 21:26

Storm a écrit:... Mais bon, j'évite les A80D, ils me dépriment...

Le fait est que je ne suis absolument pas objectif quand il es question de ces petits engins - surtout les tout premiers produits dans les années 80 #A4 - pourtant pas exempts de défauts... #B5

Storm a écrit:... Sympa l'ambiance de ta signature, ça fait très CF touristique #B6...

:ipb-169 en plus, ça peut donner des idées... :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Reseau HOm

Messagepar Gallavael » 31 03 2009 à 18:29

La reception de la remorque De Dion nous permet de faire quelques compos "historiques"
Et maintenant un petit voyage spécial: 1 train mixte type CFD lozère suivi d'un autorail A80D

Les trains dans la gare, attendant le départ


La rame tractée juste après le départ, en ligne...


...suivie de très près par l'autorail


Tellement le train est rapide, le cheval en est tombé!


Arret en pleine ligne pour quelques photos. L'autorail à eu le temps de rattraper le train de devant:


Ce même train dans la terrible montée (90 pour mille) menant au terminus


L'autorail arrive tranquillement dans la gare après la rame menée par le 70
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Reseau HOm

Messagepar La Mouette » 31 03 2009 à 18:37

Il est tres sympa ton reseau Gallavael.
Le plan de voie de la grande gare -malgré la compression des longueurs- est assez remarquable de coherence et de bon sens. Et j'aime beaucoup le petit train qui se love a côté du grand.

Une question -et peut etre une idée d'ailleurs : pourquoi n'as tu pas peint les flancs des rails ? Je trouve que c'est une des rares choses qui "jure" un peu dans tes photos. :D

Bonne continuation en tous cas, ce reseau est tres tres chouette, il est comme j'aurais aimé faire le mien a l'epoque où je péhelèmisais un peu. :boss:
La Mouette
 

Re: Reseau HOm

Messagepar Storm » 31 03 2009 à 18:43

Il y a effectivement une très bonne base qui pourra évoluer au fur et à mesure: comme le dit La Mouette, peindre les rails petit à petit, faire disparaitre les moteurs d'aiguille sous la table (ça doit pouvoir se faire) mais c'est un bon départ qui pourra évoluer longtemps sans totale remise en question #B6

Euh, pour la priorité entre le Picasso et le 222, si le conducteur du Billard n'est pas fou, il s'arrétera sans signal D9 #B1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Reseau HOm

Messagepar Gallavael » 31 03 2009 à 19:20

Storm a écrit:Il y a effectivement une très bonne base qui pourra évoluer au fur et à mesure: comme le dit La Mouette, peindre les rails petit à petit, faire disparaitre les moteurs d'aiguille sous la table (ça doit pouvoir se faire) mais c'est un bon départ qui pourra évoluer longtemps sans totale remise en question #B6

Euh, pour la priorité entre le Picasso et le 222, si le conducteur du Billard n'est pas fou, il s'arrétera sans signal D9 #B1


Je peindrai un jour les rails mais quand?? Ce n'est pas actuellement la priorité. Les projets sont de remplacés les aiguillages des 2 gares HOm: celle du réseau en ovale (où la circulation devient infernalle: il y a une seulle voie où le train ne s'arrete pas sur les aiguillages) et la gare HO-HOm où le problème est le même.

Le réseau HO est bien plus grand que la HOm mais possède roule rarement comparé a ce dernier. J'aime trop le HOm :rod_coeur Le jour où je m'occuperai réellement le HO je ferai peut-être disparaitre les moteurs d'aiguille.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Reseau HOm

Messagepar malletslm » 31 03 2009 à 20:21

Jolie composition de style "Lozère" avec le locotracteur 70 et la remorque De Dion ! #B6

J'aime bien aussi la gare "mixte" H0/H0m: elle me rappelle un très vieux projet - jamais réalisé - de gare "Castelnaudary" Jouef où, sous la halle, la première voie aurait été en H0m, dans le genre de l'ancienne gare de Tulle du PO-Corrèze... :C6

Gallavael a écrit:... Les projets sont de remplacer les aiguillages des 2 gares HOm: celle du réseau en ovale (où la circulation devient infernale: il y a une seule voie où le train ne s'arrête pas sur les aiguillages) et la gare HO-HOm où le problème est le même...

D'après les photos, je reconnais des aiguilles Bemo: j'avoue avoir le même genre de soucis (d'où la nécessité de prendre un peu d'élan sur certains aiguillages, précisément là où il faudrait passer avec un beau ralenti... :H2 ) sauf... avec le matériel moteur Bemo ! :F9
Il est évident que pour une extension ou un nouveau réseau, je passerai aux auguilles Peco comme dans ta gare "haute"... :B3

PS: je n'ai toujours pas bien compris si le réseau ovale est "raccordé" ou "indépendant" du reste, mais si tu nous met encore des photos je vais bien finir par m'y retrouver... #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités