Reseau HOm de Gaelaur

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Gallavael » 14 08 2008 à 11:31

Voila le tronc commun pour ceux qui le souhaitait:

Image


La gare présente juste après le tronc commun, en correspondance directe avec le HO
Image
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Messagepar malletslm » 14 08 2008 à 11:55

Beyer-Garrat a écrit:Merci Jean Michel

Astucieux le systéme Brawa mais un peu grossier ,mais le trolley sur cette photo n'a pas l'air de ressembler au Brawa notamment au niveau du guidage des perches...

Sur la video c'est le premier modèle de trolleybus Eheim, datant des années 50, avec des ressorts proéminents sur le toit. Le système de guidage fut sérieusement affiné (tout le mécanisme "redescendu" dans la caisse) avec le joli modèle de trolleybus articulé lancé en 1963, peu avant la reprise par Brawa: c'est celui-ci #A4 que l'on voit sur le réseau de Gallavael... :D2

PS: merci Gallavael pour les photos du "tronc commun" et de la gare ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Beyer-Garrat » 14 08 2008 à 12:00

Ok merci Jean Michel de ces précisions #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Gallavael » 14 08 2008 à 12:12

Voici quelques photos de mon reseau en construction:

Image
La platte forme inferieur avec un peu de peinture

Image
Plate forme superieur avec la pose des rails

Image
La gare avec 3 voies

Image
Vue d'ensemble avec le platre

Image
Le plus haut denivelé.

J'ai fait toute la peinture et la je commence le décors plus detaillé. Mais j'ai pas encore fait de photos...

Cet aprem je finis tout le ballast (c'est super long^^)
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Messagepar Zébu » 14 08 2008 à 12:38

malletslm a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Merci Jean Michel

Astucieux le systéme Brawa mais un peu grossier ,mais le trolley sur cette photo n'a pas l'air de ressembler au Brawa notamment au niveau du guidage des perches...

Sur la video c'est le premier modèle de trolleybus Eheim, datant des années 50, avec des ressorts proéminents sur le toit. Le système de guidage fut sérieusement affiné (tout le mécanisme "redescendu" dans la caisse) avec le joli modèle de trolleybus articulé lancé en 1963, peu avant la reprise par Brawa: c'est celui-ci #A4 que l'on voit sur le réseau de Gallavael... :D2

PS: merci Gallavael pour les photos du "tronc commun" et de la gare ! #B6

Un beau frère possède encore un modèle de chez Eheim.
De plus, le gros avantage de ce modèle, c'est qu'il fonctionne tout aussi bien en continu qu'en alternatif. Il peut le brancher sur n'importe quel transfo. Je ne sais pas si Brawa a gardé cette caractéristique.
Une petite vidéo, mais elle est en MOV.
Eheim

Z'avez vu le rail ? C7
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar malletslm » 14 08 2008 à 13:05

Zébu a écrit:... Un beau frère possède encore un modèle de chez Eheim.
De plus, le gros avantage de ce modèle, c'est qu'il fonctionne tout aussi bien en continu qu'en alternatif. Il peut le brancher sur n'importe quel transfo. Je ne sais pas si Brawa a gardé cette caractéristique.
Une petite vidéo, mais elle est en MOV.
Eheim

Là, il s'agit du modèle "3 essieux" lancé en 1955 (le "2 essieux" de l'autre vidéo serait sorti en 1953) pour lequel il existait aussi une petite remorque "bagages" à un essieu: je lui ait toujours trouvé une gueule d'enfer... J'ignorais cette particularité pour le fonctionnement en courant alternatif, on n'a jamais eu que des transfo "continu" à la maison ! #B5

Vous allez finir par me mettre la larme à l'oeil en évoquant ces trolleys, qui me rappellent tant de bons souvenirs ! :roll:

Zébu a écrit:... Z'avez vu le rail ? C7

La dernière fois que j'ai eu le plaisir de voir rouler des trolleybus Eheim/Brawa, c'était justement dans une exposition sur un réseau allemand entièrement construit en matériel "années 50/60" (je n'ose plus dire "Vintage" :H1 ) et avec des trains H0 qui roulaient sur ce genre de rails étranges... #B1
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar malletslm » 14 08 2008 à 13:11

Gallavael a écrit:Voici quelques photos de mon reseau en construction: ...

Tiens, il semble que le niveau inférieur de ce futur réseau n'est pas "bouclé": il viendra en extension du réseau existant ? :D3

Gallavael a écrit:... J'ai fait toute la peinture et la je commence le décors plus detaillé. Mais j'ai pas encore fait de photos...

Cet aprem je finis tout le ballast (c'est super long^^)

Surtout n'hésite pas à prendre tout le temps nécessaire : le ballastage est important pour l'aspect final d'un réseau, et surtout c'est assez difficile à améliorer après coup (j'en sais quelque chose ! #B5 )
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Beyer-Garrat » 14 08 2008 à 13:34

Oh oui le rail le machin de 1.80 m de haut (a l'échelle) C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Gallavael » 14 08 2008 à 14:10

malletslm a écrit:
Gallavael a écrit:Voici quelques photos de mon reseau en construction: ...

Tiens, il semble que le niveau inférieur de ce futur réseau n'est pas "bouclé": il viendra en extension du réseau existant ? :D3


Le reseau au niveau inferieur sera raccordé à la gare à correspondance avec le HO actuellement en cul-de-sac. Comme ça, cela me fera un grand reseau avec trois gares.
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Messagepar Gallavael » 14 08 2008 à 17:25

Toujours mon nouveau réseau. Voici ou j'en suis:
Image
La gare qui avance bien. :)

Image
Le train de travaux en pleine ligne, qui passe devant le futur lac.
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Messagepar Gallavael » 22 08 2008 à 10:39

Suite du réseau. Il a bien avancé depuis la dernière fois:

Image
Une rame composé de 2 autorails CFD et d'une remorque quitte la gare.

Image
Une voie délabrée de la gare. Elle abrite les anciens wagons qui ne sont plus en état pour rouller. Pour l'histoire, cette voie était un embrachement vers une autre ligne qui a fermée.

Image
La ligne repasse presque au même endroit que quelques temps auparavant mais pas avec la même altitude...

Image
En gare un train attend son départ.
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Messagepar malletslm » 22 08 2008 à 11:00

Jolie, la rame Billard ! #B6
(un A150D2 avec les radiateurs sur le toit ! #A4 ... et la remorque RM ! #A4 #A4 ...)

J'ai cru comprendre que ces deux autorails ne sont pas en état de marche, du moins actuellement ? S'agit-il d'ancien modèles avec motorisation Mougel ?

Tiens, moi c'est mon cher A150D n°213 qui va... "passer sur le billard" #B5 aujourd'hui: une soudure vieille de 20 ans a inexplicablement lâché hier sur le bogie moteur; a priori, rien de bien méchant ni de très difficile à reprendre... :|
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 22 08 2008 à 11:03

super, les photos !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Gallavael » 22 08 2008 à 11:10

malletslm a écrit:
J'ai cru comprendre que ces deux autorails ne sont pas en état de marche, du moins actuellement ? S'agit-il d'ancien modèles avec motorisation Mougel ?


Non ils ne sont pas en état de marche. Le 1er possède la motorisation Mougel. Il n'a jamais ou presque marché. Jusqu'il y a à peu près un an, le moteur tournait mais l'autorail n'étant pas assez lourd il patinait. Maintenant plus rien ne marche. Mon père croit qu'il manque une soudure mais on prefere éviter de l'ouvrir.

Le 2eme ayant été acheter en kit n'a jamais eu de moteur.
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Messagepar Beyer-Garrat » 22 08 2008 à 13:19

Le premier si l'un des tout premier Mougel possèdait un entrainement par courroie celle-ci est peut être cassée (se voie en retournant l'autorailen tête du moteur)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 88 invités