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bouclé ou point à point?

MessagePosté: 01 03 2008 à 20:41
par Douglas
Je me pose des questions pour mon futur petit réseau,dois-je bouclé mon circuit ou faire un point à point???
Je voudrais avoir vos avis,vos conseils et expériences.

MessagePosté: 01 03 2008 à 20:50
par bernardhenri
Tu fais les deux #B6

MessagePosté: 01 03 2008 à 21:00
par didier28
disons que un des critère c'est la place

MessagePosté: 01 03 2008 à 21:07
par Douglas
Pour le point à point ce serait plutôt coulise à terminus,j'ai peur de m'en lasser au final! :?

MessagePosté: 01 03 2008 à 21:11
par 3DMetrique
bernardhenri a écrit:Tu fais les deux #B6

Tu as raison, ça correspond au plan que j'ai dejà publié, point à point métrique #B6 #B6 et boucle VN (ça permet de faire tourner ces trucs là sans s'en occuper - ça vaut pas plus C7 )

MessagePosté: 01 03 2008 à 21:22
par La Mouette
H6 H6 H6

MessagePosté: 01 03 2008 à 23:13
par Fr. Tavernier
3DMetrique a écrit:
bernardhenri a écrit:Tu fais les deux #B6

Tu as raison, ça correspond au plan que j'ai dejà publié, point à point métrique #B6 #B6 et boucle VN (ça permet de faire tourner ces trucs là sans s'en occuper - ça vaut pas plus C7 )


Et puis comme ça tu as le temps d'aller boire un coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: bouclé ou point à point?

MessagePosté: 01 03 2008 à 23:14
par Fr. Tavernier
Flèche des Cévennes a écrit:Je me pose des questions pour mon futur petit réseau,dois-je bouclé mon circuit ou faire un point à point???
Je voudrais avoir vos avis,vos conseils et expériences.


sérieusement, point to point, c'est plus réaliste pour l'exploitation :wink:

MessagePosté: 01 03 2008 à 23:19
par Douglas
Sur la partie de Dunières,il y aurait une coulisse et après le pont routier la gare,bref un truc à l'Anglaise,c'est intéressant à votre avis?

MessagePosté: 02 03 2008 à 14:58
par ffayolle
Le point à point est plus conforme à la réalité. Et côté jeu, que de manoeuvres en perspective !!!

MessagePosté: 18 03 2008 à 15:46
par Papy IIm
Oui, mais entre 2 gares, il y a de la distance. C'est là où, entre les 2, on peut introduire une boucle.
Cette boucle peut être construite à l'étage -1 sur toute la longueur du réseau.

MessagePosté: 21 03 2008 à 10:53
par La Mouette
Quoiqu'il en soit je prefere toujours un reseau bouclé. L'argument de la conformité à la realité est a mon avis un faux semblant.
Rien dans un reseau HO/HOm n'est conforme a la realité, particulierement tout ce qui concerne les distances, la geometrie, les perspectives, etc ...
Le realisme -ou supposé tel- du mode d'exploitation m'apparait des lors completement anecdotique.
Sur un mini layout representant une scierie ou une petite usine j'adhere assez au concept mais sur un "grand" reseau monolithique, non a mon avis ca n'a pas de sens. :D

MessagePosté: 22 03 2008 à 09:46
par Tyrphon
La Mouette a écrit:Sur un mini layout representant une scierie ou une petite usine j'adhere assez au concept mais sur un "grand" reseau monolithique, non a mon avis ca n'a pas de sens. :D


Pas de sens... ça dépend de ce que tu appelles "un grand réseau". Mon Coronado & Southern peut être exploité en "point to point" (à l'origine, il n'était prévu que comme ça). Et bien, avec une ligne principale de 25 m environ, le parcours est assez long pour être réaliste. Avec les croisements, manoeuvres des embranchements, ça aurait pu suffire.
Ce n'est qu'après coup que j'ai pensé aux deux boucles, qui me permettent de somnoler en regardant passer les trains, mais elles n'étaient pas indispensables.

MessagePosté: 22 03 2008 à 09:55
par pelican
voila !! le côté contemplatif de la boucle !! c'est pourquoi j'essaie de boucler mes réseaux ! et puis, c'est bien utile pour roder certaines machines !! #B6

MessagePosté: 22 03 2008 à 10:40
par arthur
En résumé,le point à point bouclé :E1 du simple rien que du simple #B6
Arthur D6