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1/2, 1/3, 1/4, ...

MessagePosté: 01 11 2007 à 19:08
par ffayolle
Bonsoir à tous,

Voilà qui pourrait résumer les proportions du futur réseau.

Pourquoi un nouveau plan alors qu'un autre fut arrêté dernièrement ? Je voulais pouvoir me défaire du schéma type de la JCCo et l'affaire ne fut pas simple.

Voici donc le résultat de mes réflexions !!!

[center]Image[/center]

Le réseau fait 1,35 X 0,45 m (soit un rapport de 1/3) et la coulisse 0,45 X 0,45 m (le tout assemblé nous amène à un rapport de 1/4). Compliqué le M. H4 H4 H4

Quelques remarques par rapport au précédent plan :
- La longueur utile est ramenée à 1m35 pour faciliter le transport.
- L'évitement a été supprimé pour aérer la scène.
- La canne à sucre n'est plus l'élément central du réseau.

Le réseau comprend une usine ou un hangar (à définir) en arrière plan, une gare rurale et un petit dépôt en avant plan. Vous aurez certainement deviné mais le tout sera à l'échelle O, voie étroite.

Voilà, vous savez tout ou presque !!! :H1 :H1 :H1 Il me reste plus qu'à trouver un endroit pour stocker les autres réseaux (JCCO et Point Davis) avant de commencer toute construction.

Affaire à suivre, Fabrice

MessagePosté: 01 11 2007 à 19:33
par Douglas
Nous attendons la suite! #B5

MessagePosté: 01 11 2007 à 20:07
par didier28
E2 E2
a la place toujours cette p..... de' place

vive la suite

MessagePosté: 01 11 2007 à 20:14
par Storm
ça devient très anglais comme plan de voie tout ça #B5 Ambiance coloniale? :E1

MessagePosté: 01 11 2007 à 21:50
par ffayolle
Tout à fait Thierry !!!
Nous avons beaucoup à apprendre des anglais comme des modélistes militaires et ce n'est pas Franck qui me contredira. Dans le monde de l'entreprise, cela s'appelle du benchmarking.
Si vous n'avez pas l'occasion de franchir "the channel", je vous invite à parcourir les pages de reportage consacrées à des expositions sur le site de Jacky Molinaro (cf. http://www.jackymolinaro.com/index_fichiers/reportages.htm).

MessagePosté: 01 11 2007 à 22:16
par ffayolle
Mais qui a dit qu'il n'était pas possible d'installer un évitement ?
Mon fidèle assistant a trouvé la solution !!! Papa, pourquoi tu ne mets pas un ... #A8 #A8 #A8

[center]Image[/center]

Vive les coulisses coulissantes !!!

MessagePosté: 01 11 2007 à 22:57
par Storm
Au début j'étais pour l'évitement mais en fait, si tu n'en mets pas, ça oblige à avoir une machine à demeure pour les manoeuvres, ce qui n'est pas innintéressant #B5 Bref, un avis de normand #B1 H6

MessagePosté: 02 11 2007 à 08:28
par ffayolle
Avec l'évitement, d'autres manoeuvres sont permises mais c'est surtout le côté "aérer" qui me gêne.
Affaire à suivre car comme pour le bon pain, il faut laisser reposer avant de cuire !!!

MessagePosté: 02 11 2007 à 09:43
par pelican
je trouve que l'assistant est meilleur que le Maître pour la conception des plans !! #B1

Image

MessagePosté: 03 11 2007 à 14:28
par ffayolle
Bonjour,

Il faut laisser le temps au temps car je me suis aperçu que l'entraxe entre les 2 voies formant l'évitement était insuffisant. Je l'ai donc porté à 8 cm et voilà le résultat :

[center]Image[/center]

Bon week-end, Fabrice

MessagePosté: 03 11 2007 à 18:45
par didier28
bien bien sa avance très bien
encore un futur plan de voie de grande qualitée comme a chaque foie E2 E2

MessagePosté: 03 11 2007 à 22:13
par matthieu
didier28 a écrit: comme a chaque foie E2 E2



attention à la crise :lol:

MessagePosté: 05 11 2007 à 17:21
par ffayolle
Bonjour à tous,

Le réseau est terminé. :H1 :H1 :H1

[center]Image[/center]

Ou devrais-je dire la maquette de la structure au 1/10ème, histoire de vérifier toutes les côtes avant le découpage.

Ce sera donc un show case avec à droite une coulisse (dans le style de la JCCo).


Fabrice