Réseau H0m RhB "Sils-Maria".

Mon père et moi construisons actuellement un réseau H0m basé sur l'extension proposée mais jamais réalisée du RhB entre St. Moriitz et Chiavenna, qui aurait été connue sous le nom de "Bergeller Bahn". Cette ligne n'a jamais été construite en raison de la Première Guerre mondiale, qui a également conduit à l'abandon de 2 autres extensions ferroviaires RhB de l'Engadine : Scuol-Tarasp - Landeck et Zernez - Schluderns/Schluderno. Un quatrième projet d'extension du RhB, de Thusis à Mesocco via le col de St. Bernhardin (qui aurait ensuite utilisé le Bellinzona - Mesocco Misoxerbahn alors existant pour atteindre Bellinzona), a été abandonné après la Première Guerre mondiale en raison des problèmes économiques causés par la Grande Dépression.
Le plan représente la gare de Sils-Maria, à l'extrémité nord du lac Malojersee, qui aurait desservi les villages de Sils-Maria et Sils-Baselgia, telle qu'elle aurait pu se présenter aujourd'hui.
Le bâtiment de la gare, de style engadinois vu sur la ligne Bever - Scuol-Tarasp, a été construit à partir du kit Faller "Susch", mais avec des modifications importantes. Pour le plan, le quai et la rampe de marchandises devaient se trouver à l'autre extrémité du bâtiment qu'à Susch, ce qui impliquait de modifier la base du kit et la disposition des fenêtres et des portes dans 3 des murs. Cela impliquait de découper les murs et de déplacer les fenêtres et les portes à leurs nouveaux emplacements. Une fois recollés, tous les murs ont été enduits de plusieurs couches de Gesso (un apprêt acrylique utilisé pour préparer la toile à la peinture à l'huile). Alors qu'il était encore humide, chaque couche de Gesso a été saupoudrée de poussière de plâtre, qui, une fois sèche et l'excédent délicatement brossé, crée la texture d'un enduit de stuc.
Le toit a été modifié en découpant des trous et en les recouvrant de tuiles en plastique transparent pour représenter les lucarnes au-dessus des fenêtres de l'étage (celles-ci sont absentes du kit, bien qu'elles soient présentes dans chacun des bâtiments réels).
Les affiches sur les murs, ainsi que le nom de la gare et les inscriptions « Stations Vorstand » et « Kasse and Warteraum » ont été réalisés à partir d'images réduites sur Adobe Illustrator et imprimées sur du papier transfert transparent. Les pièces de détail proviennent de Modellbau Pirovino à Igis, près de Coire en Suisse.
Le plan représente la gare de Sils-Maria, à l'extrémité nord du lac Malojersee, qui aurait desservi les villages de Sils-Maria et Sils-Baselgia, telle qu'elle aurait pu se présenter aujourd'hui.
Le bâtiment de la gare, de style engadinois vu sur la ligne Bever - Scuol-Tarasp, a été construit à partir du kit Faller "Susch", mais avec des modifications importantes. Pour le plan, le quai et la rampe de marchandises devaient se trouver à l'autre extrémité du bâtiment qu'à Susch, ce qui impliquait de modifier la base du kit et la disposition des fenêtres et des portes dans 3 des murs. Cela impliquait de découper les murs et de déplacer les fenêtres et les portes à leurs nouveaux emplacements. Une fois recollés, tous les murs ont été enduits de plusieurs couches de Gesso (un apprêt acrylique utilisé pour préparer la toile à la peinture à l'huile). Alors qu'il était encore humide, chaque couche de Gesso a été saupoudrée de poussière de plâtre, qui, une fois sèche et l'excédent délicatement brossé, crée la texture d'un enduit de stuc.
Le toit a été modifié en découpant des trous et en les recouvrant de tuiles en plastique transparent pour représenter les lucarnes au-dessus des fenêtres de l'étage (celles-ci sont absentes du kit, bien qu'elles soient présentes dans chacun des bâtiments réels).
Les affiches sur les murs, ainsi que le nom de la gare et les inscriptions « Stations Vorstand » et « Kasse and Warteraum » ont été réalisés à partir d'images réduites sur Adobe Illustrator et imprimées sur du papier transfert transparent. Les pièces de détail proviennent de Modellbau Pirovino à Igis, près de Coire en Suisse.