"The Devil's-Gulch-RR" Micro-Layout HOn30.

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: "The Devil's-Gulch-RR" Micro-Layout HOn30.

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 07 05 2024 à 12:56

Fr. Tavernier a écrit:Joli superdétaillage Charley #B6

J'ai toujours bien aimé ce genre de "petits travaux" qui en fait n'en sont pas, et qui embellissent les modèles et leurs donnent une touche de réalisme intéressante #B5

Par contre c'est petit...Wow... :shock:


Bonjour à tous,

Merci Franck de tes compliments.
Et réussite dans ta micro-entreprise pour le 1/35, l'échelle Reine avec un grand R.
Bien amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 561
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: "The Devil's-Gulch-RR" Micro-Layout HOn30.

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 07 05 2024 à 18:28

Bonsoir à tous,

Voici les derniers détails ajoutés sur la petite Porter de Minitrains.


Pièce réalisée & fixée sur le moteur coté droit.


Installation sur la petite tablette d'une burette d'huile & d'un petit marteau.


Installation coté gauche d'une autre pièce.


Installation provisoire de la cabine après l'avoir patinée à l'intérieur & extérieur.
L'équipe de conduite a été commandé chez Andianmodels en Australie, ils livrent assez rapidement vue la distance.


Voilà il me reste la patine de toute la chaudière ainsi que la cheminée, et reprise de l'embiellage.
A +
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 561
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: "The Devil's-Gulch-RR" Micro-Layout HOn30.

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 16 05 2024 à 18:57

Bonsoir à tous,

Retour sur la finition des détails de la Porter, & début des détails de la 0-4-0 & son tender Minitrains.


Pour la patine, j'ai désiré celle-ci assez légère; machine moyennement entretenue.
J'attends de recevoir les supports des mains courante en HO pour pouvoir les installer
de chaque coté de la caisse à eau.


J'ai aussi réalisé deux ringards avec du fil de maillechort & un peu de carte plastique.
Les supports sont taillés dans une petite bandelette de 0,3 mm de laiton. Ceux-ci ont
été brunis & peint & patinés.


Je vais aussi peindre la cocarde de la porte de boite à fumée comme les traverses de choc en rouge vermillon.
Je verrais plus tard de coller à chaque machine un n°, bien que celles-ci ne sont pas digitalisées.


Voilà l'équipe de conduite; ce chauffeur va être installé sur la dernière fenêtre de gauche qui est ouverte.


Celui-ci le fireman, sera à droite la main tenant le montant de la cabine. Sa pelle à charbon sera enlevée
puisque cette Porter à une chauffe au bois.


Début des détails de la 0-4-0 & son tender. Pour installer l'attelage avant de chez Micro-Trains-Line
j'ai été obligé de limer légèrement le chasse boeuf. Idem aussi pour le boitier de l'attelage qui a été aussi limé
pour pouvoir s'encastrer correctement.


J'en ai aussi profité, pour peindre les deux flancs de la cabine à l'acrylique Prince-Auguste couleur "terre mat".
J'ai réussi à retirer cette cabine, en enlevant les deux mains montoir qui maintiennent celle-ci.


Les détails s'installent petit à petit. La porte du foyer a été entièrement réalisée en feuille d'étain à l'échelle du 1/87.


Le frein d'urgence a été façonné dans une carotte de métal-blanc plus du fil de cuivre. (j'en avais déjà réalisé un, pour une Bachmann type 130 au 1/48).
La pompe a été décollée pour pouvoir la détailler & la repeindre & la patiner plus facilement.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 561
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: "The Devil's-Gulch-RR" Micro-Layout HOn30.

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 17 05 2024 à 12:07

Bonjour à tous,

Voici la suite des détails sur la 0-4-0 & son tender.


Sur celui-ci, j'ai installé divers volants + deux caisses à outils réalisées dans du placage de tilleul de 0,4 mm.


Deux autres ringards comme les précédents ont été installés sur le tas de vrai charbon.
J'ai aussi ajouté à gauche, une main montoir qui manquait à cet emplacement; seule celle de droit était en place.
Deux petits marchepieds ont été réalisés avec des supports taillés dans une bandelette de laiton + un petit carré de tilleul
pour figurer la marche. Il me reste plus qu'à faire toute la patine de ce tender.


L'équipe de conduite de chez Andianmodels, qui après peinture va prendre place sur la plateforme de la loco.
A +
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 561
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: "The Devil's-Gulch-RR" Micro-Layout HOn30.

Messagepar lemurien » 17 05 2024 à 14:15

Superbe travail de détaillage.. Bravo.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1711
Enregistré le: 12 08 2006 à 12:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Re: "The Devil's-Gulch-RR" Micro-Layout HOn30.

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 17 05 2024 à 18:01

Bonsoir à tous,

lemurien a écrit:Superbe travail de détaillage.. Bravo.


Merci Sylvain de tes compliments.
Bien amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 561
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: "The Devil's-Gulch-RR" Micro-Layout HOn30.

Messagepar Rom » 18 05 2024 à 09:51

C'est assez dingue comme boulot ça ! Wow. D9 E2
Rom
 
Messages: 91
Enregistré le: 10 01 2024 à 22:14
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités