Help ! Signalisations CFD ?

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Help ! Signalisations CFD ?

Messagepar YVES » 29 10 2022 à 09:39

pierrecab a écrit:Et ça aussi :
"petite précision concernant les signaux implantés à l'entrée de la gare d'Egreville coté Montereau et Sens: il s'agit de panneaux métallique commandés depuis la gare et donnant l'autorisation aux trains provenant de Montereau ou de Sens d'entrer en gare d'Egreville. Je connais bien car étant enfant j'ai obligé le chef de gare a plusieurs reprise à rouvrir la voie coté Montereau" :F9


Il s'agit de protéger les différents sens des circulations en gare, avec une bifurcation, pour éviter les incidents.
Actuellement, on pourrait aussi citer le CFBS et les deux carrés à l'entrée de la gare de Noyellles.
"Je connais bien car étant enfant j'ai obligé le chef de gare a plusieurs reprise à rouvrir la voie coté Montereau" : les CFD Seine et Marne, la "madeleine de Proust" de pierrecab.
Je ne résiste pas au plaisir de rediffuser les films d'Yvon Gentil :
- Les CFD Seine et Marne.
phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

- Plus, de la betterave métrique, Nangis et les (ex) Chemins de Fer Économiques de Seine et Marne. Les amis du CFBS retrouveront une vieille connaissance en pleine action.
phpBB [video]

Étonnement, je n'ai jamais vu un train de betteraves traverser le réseau des deux gares ! Pourtant, ce serait de saison...
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Help ! Signalisations CFD ?

Messagepar pierrecab » 29 10 2022 à 10:54

En fait c'était une citation tiré de PME mais je ne sais pas comment faire pour mettre le lien donc j'ai copié le texte ce n'est donc pas moi qui ai connu cette expérience :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités