Choisir entre HOm et HOe...

Bonjour,
Je me suis lancé dans la construction d'un réseau en HO. Compagnie du PLM dans un lieu imaginaire situé en Bourgogne en époque III.
Vous pouvez en savoir plus sur le projet ici : https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p=2670657#p2670657
Je souhaite y inclure des voies imbriquées TILLIG, pour lesquelles il y a 2 possibilités : HO/HOe ou HO/HOm
N'étant vraiment pas connaisseur en voie autre que normale, je me suis penché sur le sujet et ai découvert les CDCO (Chemin de fer Départementaux de la Côte d'OR), avec leur voies en [url]métrique[/url]. Ca se passera donc en Côte d'or.
Or, d'après mes recherches, le matériel du commerce est bien plus répandu en HOe qu'en HOm...
Une recherche des occurrences HOm versus HOe dans ce forum montre d'ailleurs qu'il y a bien plus de posts sur le HOe que le HOm
Donc je suis partagé : choisir de l'imbriqué HO/HOe pour être sûr de trouver du matériel roulant, ou choisir HO/HOm pour mieux coller à la réalité historique, mais avec bcp moins de choix de matériel roulant...
Mais d'ailleurs, peut-être que de toute façon il n'existe rien dans le commerce correspondant au parc des CDCO, que ce soit en HOe ou HOm? Impliquant d'adapter du matériel ou de la construction intégrale, ce qui n'est pas dans mes objectifs/capacités pour l'instant.
Vos conseils de connaisseurs seront les bien venus.
Je me suis lancé dans la construction d'un réseau en HO. Compagnie du PLM dans un lieu imaginaire situé en Bourgogne en époque III.
Vous pouvez en savoir plus sur le projet ici : https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p=2670657#p2670657
Je souhaite y inclure des voies imbriquées TILLIG, pour lesquelles il y a 2 possibilités : HO/HOe ou HO/HOm
N'étant vraiment pas connaisseur en voie autre que normale, je me suis penché sur le sujet et ai découvert les CDCO (Chemin de fer Départementaux de la Côte d'OR), avec leur voies en [url]métrique[/url]. Ca se passera donc en Côte d'or.
Or, d'après mes recherches, le matériel du commerce est bien plus répandu en HOe qu'en HOm...
Une recherche des occurrences HOm versus HOe dans ce forum montre d'ailleurs qu'il y a bien plus de posts sur le HOe que le HOm
Donc je suis partagé : choisir de l'imbriqué HO/HOe pour être sûr de trouver du matériel roulant, ou choisir HO/HOm pour mieux coller à la réalité historique, mais avec bcp moins de choix de matériel roulant...
Mais d'ailleurs, peut-être que de toute façon il n'existe rien dans le commerce correspondant au parc des CDCO, que ce soit en HOe ou HOm? Impliquant d'adapter du matériel ou de la construction intégrale, ce qui n'est pas dans mes objectifs/capacités pour l'instant.
Vos conseils de connaisseurs seront les bien venus.