Donc, un samedi.
Fait beau et chaud
, grand soleil, pas envie de rester enfermé.
D'ailleurs François Deguelt chante : "♪ Il y a le ciel, le soleil et ta mère ♫ ..."...
Mais bon, quand faut y'aller...
Inventaire à la Prévert :Une tige de laiton, assez souple (Ø 1 mm)
Une gaine de vélo
Un profilé d'équerre 12 x 12 mm en plastique
Des petites vis à bois
De la feuille de plastique
Du fil électrique
Un inverseur
Un domino
Des Wago
... et de la colle, des pinces, une scie, un ferabruler, 2 cachets de Valium, ...
Préparation des pièces :J'ai tiré des équerres dans le profilé, nécessaires pour tenir la gaine de vélo :
Elle sera aussi guidée par des trous dans l'ossature transversale existante.
J'ai fabriqué un support pour l'inverseur avec 4 morceaux de feuille plastique :
Je me suis dit en effet qu'il serait plus facile de souder les fils avec l'inverseur en vrac, et de le fixer une fois que ce serait fait
.
Mise en place de tout le bazar :
1 : Traversée du plateau vers la tirette de l'aiguille.
2 : Traversée du plateau vers la tirette de commande.
3 : Gaine
4 : Emplacement de l'inverseur.
Détail des extrémités :
avec un "Z" de compensation.
Il y aura le même entre l'inverseur et la commande, qui sera constituée d'un fil de laiton de plus gros Ø et d'une boule en extrémité. Raccordement entre les 2 tiges à l'aide d'un domino, qui permettra aussi quelques réglages sur la course.
Enfin, j'ai supposé comme ça à partir des photos obligeamment passées par les collègues.
Ééééévidemment, il a bien fallu qu'il y ait une c♫♪nerie :
Le trou de la tirette, qui n'est pas centré d'usine, a lâché au cours des différentes manips en s'ouvrant du côté le plus faible
. Encore une erreur de conception !
Ça n'aurait sans doute pas coûté plus cher de faire une tirette plus large, ou de centrer le trou
...
Et comme c'est du plastique souple, pas facile à réparer.
J'ai mis une grosse goutte de colle blanche non diluée, qui restera souple et tiendra la tige dans ce qu'il reste du trou.
Enfin j'espère...
Et j'y ai passé l'aprèm
...