Les petits + du Silver-Creek

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Les petits + du Silver-Creek

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 16 01 2020 à 16:05

KOBDEN CHARLEY a écrit:Bonjour à vous,

Tu chipoterais pas un peu Nicolas, tu dois faire partie de cette race de modéliste (que l'on appel vulgairement "les compteurs de rivets") que je croyais en voie d'extinction. :rod_mdr2 :rod_mdr2
Amicalement.
Charley. ;)

Si, bien sûr, mais venant d'un modéliste aussi doué que toi, je n'arrive pas à tes chevilles, alors...
Par contre, oui c'est ton wagon et la réalité dépasse très souvent le modèle !
En fait, quand je vois un matériel, qu'il soit en vrai ou en modélisme, ma question est toujours qu'est-ce qui a été fait pour faciliter la tâche de ses servants ? Or les constructeurs ne facilitaient pas toujours les choses.
Je viens de voir sur un autre forum que le constructeur Koppel proposait une voiture avec un marchepied courant le long de la voiture sauf aux extrémités, face aux plate-formes avec le frein à main. C'est presque sadique pour les employés...
H4
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1585
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Les petits + du Silver-Creek

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 16 01 2020 à 19:58

Bonsoir à tous,


Si, bien sûr, mais venant d'un modéliste aussi doué que toi, je n'arrive pas à tes chevilles, alors...
Doué moyennement, il y a plus fort que moi, je ne suis qu'un petit modéliste.
Aux states tout est possible, quant on regarde la voie de 3 pieds & de deux pieds comme elles étaient posées, rien à voir avec nos voies métriques & étroites.
Chez nous tout était carré, les traverses étaient à égale distance d'axe en axe, d'une certaine longueur pour les métriques, idem aussi pour les voies étroites.
Chez eux les traverses étaient débitées très souvent dans les arbres environnent pour ainsi dire pas traitées, selon la nature du terrain, ils ajoutaient une traverse supplémentaire
leur travelage était très serré, enfin bref, rien à voir avec chez nous. & puis dès le début du chemin de fer ils étaient équipés de bogies, nous pas.
Il y aurait tant de chose à dire sur les chemins de fer Américains, qu'une seule page ne suffirait pas.

Par contre, oui c'est ton wagon et la réalité dépasse très souvent le modèle !
En fait, quand je vois un matériel, qu'il soit en vrai ou en modélisme, ma question est toujours qu'est-ce qui a été fait pour faciliter la tâche de ses servants ? Or les constructeurs ne facilitaient pas toujours les choses.
Je viens de voir sur un autre forum que le constructeur Koppel proposait une voiture avec un marchepied courant le long de la voiture sauf aux extrémités, face aux plate-formes avec le frein à main. C'est presque sadique pour les employés...
H4[/quote]

A +
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 558
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Les petits + du Silver-Creek

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 16 01 2020 à 23:29

Ce soir, je prends une papillote et je lis le petit papier dedans :
"L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit
H. D. Thoreau
C'est une belle maxime pour les modélistes, non ?
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1585
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Les petits + du Silver-Creek

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 17 01 2020 à 19:48

Bonsoir à tous,
Les derniers petits + du Silver-Creek; j'aurais bien sur d'autres petits + qui seront ajoutés au fil du temps. D'autres scènettes avec des figurines, des oiseaux & animaux, des poteaux électrique
avec leurs éclairages, des poteaux du télégraphe, etc..
Ce réseau va encore sortir cette année en expos ou celui-ci n'a pas été encore présenté: fin mars à Campagne à coté de Mont de Marsan, fin avril à St-Avertin à coté de Tours, début
juin Les Herbiers, & mi-juin Aixe en Othe. Pour l'automne, celui-ci a pas été encore invité.


Aménagement du magasin pour l'outillage des mineurs & de l'usine. Caisses construites en bois, sacs réalisés en pâte à modeler qui sèche à l'air, palette construction personnel.
Seule la balance est de chez Berkshire-Valley, ainsi que le figurine; la grande roue dentée est une pièce de récup provenant d'une ancienne comtoise.
J'aurais un peu plus tard des bricoles à ajouter au mur du fond de ce magasin.


Une caisse en bois vient d'être réceptionnée, celle-ci contient des pelles, des pioches, une pince à couper le métal, etc..


Sur une palette, des bonbonnes pour la soudure au chalumeau, attendent sur le quai pour être expédiées là haut vers la mine (Pièces du commerce).


Voilà pour l'instant, à bientôt j'espère. :F5
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 558
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Les petits + du Silver-Creek

Messagepar Lucien » 17 01 2020 à 19:52

Merci pour cette part de rêve !
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 17:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Les petits + du Silver-Creek

Messagepar YVES » 17 01 2020 à 19:57

Bravo pour le réseau et les petits plus.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les petits + du Silver-Creek

Messagepar pelican » 18 01 2020 à 09:55

Je vais devoir remplacer le clavier tellement je bâââve ... :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48739
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron