Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Bonjour, juste une photo du pré-positionnement de la boucle de retournement et des essais de ballast (litière sortie de sac et litière colorée ....) A bientôt, Géry
ça fonctionne mais problème avec les attelages ....
C'est pour cette raison qu'il faut mettre les wagons en amont de la locomotive (devant). Et je mettrai un train en charge maximale (nombre maxi de wagons) pour voir ce que ça donne vraiment.
La loco en aval, aussi bien à la montée qu'a la descente! Il me semble même avoir lu que dans certains cas (pente constante?) la loco n'est même pas attelée pour ne pas entraîner les voitures en cas de dérive. Les voitures sont équipées d'un frein à vis, voir tachimètrique, sur un essieu souvent équipé d'une crémaillère. Infos de mémoire .........
Oui, par exemple sur le Snowdon Mountain Railway (Pays de Galles), la ligne est en pente sur tout le parcours ; il n'y a pas d'attelages mais de simples blocs de bois en guise de tampons.