La rue des deux gares

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: La rue des deux gares

Messagepar pierrecab » 21 10 2022 à 14:00

Voilà la méthode que j'ai finalement employé pour rendre mes wagons REE opérationnel pour jouer à faire des manœuvres sans contrainte j'ai associé des boîtiers nem imprimé en 3D par ydmodèle et des attelages Roco référence 40243 et toute petite vis à bois, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli mais par contre c'est très efficace
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: La rue des deux gares

Messagepar YVES » 22 10 2022 à 11:51

Oups ! Chirurgie lourde...
As=tu pensé à un rappel en ligne droite de tes atellages ? Sinon, au refoulement, ça risque de provoquer un "mariage de tampons", puis un déraillement.
D9 #B6 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: La rue des deux gares

Messagepar YVES » 22 10 2022 à 12:04

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Par contre, ça serait tout à fait plausible avec une benne preneuse, par exemple, comme l'était sans doute équipé le camion semi-chenillé allemand présenté par Yves.


Au fait, avez-vous remarqué le siège du conducteur ? Le conford grand luxe...
Je pense qu'il devait quitter son poste lors de la manoeuvre de la grue.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: La rue des deux gares

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 10 2022 à 12:27

:F5
Voui, c'est préférable :rod_siflet .
Et ça passe tellement "juste" qu'il faut rabattre le dossier !

Le modèle d'Artitec est sur une base de M2 Half-track Car américain, produit par White Motor Company puis Autocar Company.
Ou un M3, modèle postérieur, construit par Diamond T, White Motor et Autocar.
Sans doute une récupération aux Domaines, mais la grue n'est pas celle d'origine.
(Source : connaissances persos + Wikipédia).

La photo passée par Yves montre sans doute un Sd.Kfz 7 allemand, produit par Krauss-Maffei puis Borgward.
Là, je suis moins connaisseur.
(Source Wikipédia, si je m'ai pas gouré au départ sur le nom exact).
Classique prise de guerre, avec là aussi un équipement de grue qui n'est pas celui, monstrueux, d'origine.
Beyer-Garrat en a parlé quelque part, je ne retrouve plus où :F9 ...

Comme nous sommes hors sujet D9 , je vous laisse chercher chez Nénette !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: La rue des deux gares

Messagepar pierrecab » 22 10 2022 à 16:43

YVES a écrit:Oups ! Chirurgie lourde...
As=tu pensé à un rappel en ligne droite de tes atellages ? Sinon, au refoulement, ça risque de provoquer un "mariage de tampons", puis un déraillement.
D9 #B6 :F9

Non j'ai juste collé des butée à droite et à gauche pour limiter l'amplitude de mouvement de l'attelage ce n'est pas encore fait sur ce wagon là, j'utilise des cure-dents en bois que je colle avec de la cyanolite pour l'instant ça a l'air de marcher sur la majorité des wagons mais souvent il faut refaire un réglage avant d'avoir le fonctionnement le meilleur
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: La rue des deux gares

Messagepar pierrecab » 22 10 2022 à 16:44

YVES a écrit:
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Par contre, ça serait tout à fait plausible avec une benne preneuse, par exemple, comme l'était sans doute équipé le camion semi-chenillé allemand présenté par Yves.


Au fait, avez-vous remarqué le siège du conducteur ? Le conford grand luxe...
Je pense qu'il devait quitter son poste lors de la manoeuvre de la grue.
:D :D :D

C'était peut-être fait pour être manipulé par une seule personne qui faisait les deux travaux l'un après l'autre D9
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: La rue des deux gares

Messagepar YVES » 22 10 2022 à 21:02

pierrecab a écrit:
YVES a écrit:Oups ! Chirurgie lourde...
As=tu pensé à un rappel en ligne droite de tes atellages ? Sinon, au refoulement, ça risque de provoquer un "mariage de tampons", puis un déraillement.
D9 #B6 :F9

Non j'ai juste collé des butée à droite et à gauche pour limiter l'amplitude de mouvement de l'attelage ce n'est pas encore fait sur ce wagon là, j'utilise des cure-dents en bois que je colle avec de la cyanolite pour l'instant ça a l'air de marcher sur la majorité des wagons mais souvent il faut refaire un réglage avant d'avoir le fonctionnement le meilleur


A l'époque Gécomodel avait développé à un système de tampons articulés.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: La rue des deux gares

Messagepar pierrecab » 28 10 2022 à 17:52

Deux billard en double traction, pas de problème avec le CV 19 mais par contre impossible de régler le CV d'inversion de marche 29 sur la ligne isolée, donc obligé de le régler sur le réseau avec le mode pom cela a enfin marché
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: La rue des deux gares

Messagepar pierrecab » 28 10 2022 à 19:04

Je corrige ce que je viens de dire, c'est moi qui en modifiant le réseau, c'est-à-dire en ajoutant un aiguillage en bout de coulisse pour permettre la remise en tête d'une locomotive, et réalimenté par erreur la voie isolé, par le courant général. Donc impossible de régler les CV bien sûr sur cette voie. Je pense que la double traction va devenir la nouvelle mode sur le réseau Saint-Hilaire C7
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: La rue des deux gares

Messagepar pierrecab » 14 11 2022 à 12:43

Pour mes 70 ans Saint-Hilaire a fait son entrée dans le 21e siècle technologique mais a aussi fait le plein d'arbres. En route pour un nouvel espoir #B6
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: La rue des deux gares

Messagepar pelican » 15 11 2022 à 09:09

Tu en dis plus sur la nouvelle technologie ??? ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: La rue des deux gares

Messagepar pierrecab » 15 11 2022 à 14:46

Rien de plus qu'une Z21 start avec un routeur wifi et 4 caméras de surveillance.
Je présume que tout le monde connaît, et j'ai connecté dessus mes quatre multimaus, le tout sur une tablette Samsung entrée de gamme A8 à 175 balles mais qui permet quand même le multi fenêtre donc d'avoir en même temps l'image des caméras les aiguillages et les commandes des locomotives ..... :ipb-279 ça fait un peu geek :F9 :F9... mais j'aime ça :rod_coeur le défaut principal c'est que je suis obligé d'utiliser le réseau wifi du routeur de la Z21 pour mes caméras et qu'il est particulièrement lent et qu'il ne me permet plus de voir les mouvements des locomotives en temps réel ce qui est une vraie purge sauf à laisser les caméras sur mon réseau Wi-Fi Internet et à basculer d'un réseau à l'autre pour les consulter mais c'est un peu compliqué
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: La rue des deux gares

Messagepar pierrecab » 15 11 2022 à 15:39

Tentative d'unité motorisée pour le 313 et 314 et de remorquage de 2 wagons plats pour le 242 le résultat est correct avec uniquement des attelages ree neufs et conforme mais quand même quelques mariages mal venu C7
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: La rue des deux gares

Messagepar YVES » 15 11 2022 à 19:12

Vu les circulations, tu vas bientôt nous présenter une parade de Billard !
A quand l'iroquois ? L'Yonne ne doit pas être si loin de chez toi...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: La rue des deux gares

Messagepar pierrecab » 15 11 2022 à 19:49

St hilaire / Montereau, 30 km peut-être et l''iroquois la balle est chez REE #B6
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités