Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Belle acquisition Pélican ça va etre un chouette réseau. Puis le JoeWorks c'est quand même très sympa et ça roule top...
Me serais bien laisser tenter par un ou deux modèles mis en vente par Great John Timber mais actuellement le budget trains est à la restriction, en cause les études de mes deux "fifilles" leurs déplacements ferroviaires bouffent sérieusement le poste "superflu / loisirs"
Je vais rester silencieux mais j'attends la suite avec impatience.
bricolage d'une petite section de voie (± 60 cm, la bonne dimention !! ) pour tester les modèles !! ben tout fonctionne ... ± !! juste un peu d'oxydation, mais un nettoyage des contacts a rendu la vie à ces ptits n'engins ! j'en ai profité pour tester une vieille vapeur Jouef et le chassis Kato fourni par TDA avec le crochat ! résultat : la jouef roule .. mais sans plus (quel crin crin) le Joe Works, après petite lubrification roule vraiment bien, et que dire du Kato : une vraie Rolls
et puis une vidéo vite fait du Galloping lubrique lubrifié (le lu .. c'est l'autre !!)