Ce dimanche, c'était la bourse à Woluwé, près de Bruxelles : le 3ème dimanche du mois, tout une galerie commerçante réunit la crème des vendeurs multi collections ; Bd, petites n'autos, trains, timbres, jouets anciens, monnaies, etc ..
Et donc, quand j'ai le temps, je vais me balader à la recherche de la pièce rare !
Et j'ai trouvé une Renault 4L Dinky Toys

Essplication : quand j'avais 8-10 ans, j'ai reçu cette Renault pour St Nicolas ! je n'avais pas beaucoup de Dinky Toys, préférant les Matchbox, moins chères et surtout pour avoir des voitures pour mon train Marklin, mais bon ... pour St Nicolas, c'était une Dinky Toys, ou Corgi Toys ! j'en ai eu une dizaine, je les ai rangée dans une boite vers 14 ans .. et je ne les ai plus jamais retrouvées, vu que ma Maman les avait données à un petit voisin, qui a déménagé ... avec les Dinky !
Les Matchbox étaient rangées avec le train, et ça, je les ai bien gardées, et même collectionnées, puisque j'en ai actuellement plus de 200 ...
Depuis quelques années, joie ... Atlas a engagé des ptits chinois pour reproduire les Dinky de mon enfance ! j'ai quasi tout racheté, sauf la 4L, qui n'avait pas la bonne couleur ! bleu, ou rouge, mais pas orange .. et cette fois ci, à Wolu, j'en ai trouvée une d'époque ... à 120 € ... et puis ... la même en version Atlas ... à 20 € !
Et donc, le fermier en avait un peu marre de sa vielle deuche de 1957, et a été séduit par la nouvelle de chez Renault, plus spacieuse, plus puissante, et surtout avec un grand hayon !