Je disais cela à cause de ma mauvaise expérience; là, j'ai le temps ce soir d'envoyer les photos :
Là, c'est le résultat aujourd'hui satisfaisant (de loin).
Au départ, j'ai bien pensé à mettre un contre-rail en N, donc plus bas, plaqué contre les tire-fonds de la voie (BEMO "lourd") et collé par l'intérieur à l'Araldite. L'enduit vient donc plus bas, guidé par ces contre-rails, il cache les plots de colle. Mais je n'avais pas pensé aux extérieurs de rails : l'enduit venant au même niveau, la cata au premier passage de la gomme Roco !
Ça explique pourquoi, en regardant bien, le bord de l'enduit contre les rails est tout éclaté : gratté après coup avec le décor terminé ! J'ai dissimulé les éclats en peignant... couleur rouille !

À reprendre.
Et en plus, en pleine ville, avec les maisons collées en place...

Comme quoi, il vaut mieux faire des essais avant le décor... ce que j'avais fait mais sans la réalisation de la rue.
J'ai été fainéant, les pavés initialement prévus ont été remplacés par du bitume : j'avais fait un essai par empreinte, comme toi, mais c'était trop long...
Une bonne chose en H0m : la gomme Roco sur la tranche fait la largeur de la voie (bon, sinon, ça se recoupe). J'en ai d'ailleurs taillé une avec 2 "feuillures" qui nettoient aussi l'intérieur du champignon au passage.
Comme Pélican, j'améliore le passage du courant dans la partie encastrée à l'aide d'un bout de gomme collé sur une baguette. le bout de gomme est légèrement inférieur à la largeur entre rail et contre-rail. De plus en plus, à dire vrai
Allez, je retourne à la rédaction du bouquin sur le CF de l'île de Ré.
Bonne continuation, ça a tellement de gu♫le qu'on dirait du 0