Salut à tous.
J'ai commencé hier le pose des plaques Polak (mince ça rime

). Pour être honnête cela n' pas été très simple. Déjà ne connaissant pas ces matériaux il faut s'y faire.
Bien sûr comme a mon habitude il m'en manque une pour terminer mon bout de montagne.
Elle ne resteront pas "brutes", je vais y ajouter des touffes d'herbes, de feuilles et autres attributs dessus afin de mieux habiller ce petit coin de forêt.
La Pose. J'ai testé la pose "autocollante". Aucun résultat! Ca ne colle pas. Je pense que le support doit être nickel pour que cela ne tienne. Mon sol est fait de vraie terre! Du coup, j'ai sorti la colle néoprène en bombe. J'en ai imbibée le sol et l'arrière de la plaque en ayant bien sûr pris soin de retirer le film plastique
pour ce qui est des raccords, j'ai coupé les plaques en vagues et les raccords sont (presque) invisibles. Il faut vraiment avoir l'oeil pour les remarquer.
Conclusion: Pour un bout de terrain je pense que c'est plaques sont valables mais ne sont pas simples à choisir sur le net. Les voir "en vrai" ne serait pas mal avant l'achat. Niveau tarif, cela peut vite calmer. Celui qui en a besoin de 50 devrait plutôt se diriger vers les fibres, feuilles en sachet.
Maintenant, il s'agit de ma propre expérience. D'autres auront peut-être d'autres avis sur la pose de ces plaques.
Maintenant, les photos:
Pose des plaques Polak par
kheops280, sur Flickr
kheops280, sur Flickr
kheops280, sur Flickr
kheops280, sur Flickr
kheops280, sur Flickr