Sopra - Cielo (HOm)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Sopra - Cielo (HOm)

Messagepar Victor le chat » 30 06 2014 à 23:42

4 locos à vapeur ?! :C4 bravo ! E2 lesquelles sont-elles ? :F9 :ipb-251 :rod_coeur

La différence entre une 141 et une 151 c'est que la 141 a 4 essieux moteurs et la 151 a 5 essieux moteurs #B5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar pelican » 01 07 2014 à 08:24

petite question : quelle est la distance moyenne entre 2 poteaux de caténaire ??? :D3
bon courage pour la suite :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar wens » 01 07 2014 à 08:38

Merci le chat ,

J'ai eu la chance du hasard avec une 030 speedenwald dans un coffret Zeuke :rod_coeur elle est âgée , mais le bon prix ma fait sauté dessus :ipb-251 au début elle était dur , un petit entretien , une goutte d'huile et quelques 20 minutes sur ma piste en anneau l'on dérouillé , elle tourne comme une horloge :rod_coeur faut juste la repeindre :H1 avec le temps elle c'est écaillée :D

Ensuite ma 040 Tillig , déjà deux années que je l'ai acheté de force à la foire de Cologne C7 des dingues :H1 Tillig met un stand juste d'expo :shock: j'ai cassé les pieds du mec pendant toute la journée :E1 à ma troisième visite il a craqué et me la céder ... 50€ D9 c'est sur celle-ci que je bosse en ce moment :maitre:

Ma troisième est une Br 80 TT , malletslm n'en avait pas l'usage E2 j'étudie la transformation :E1

Et la quatrième est la nouvelle Tillig 030 , une beauté :rod_coeur

Voilà , je suis content , même heureux d'avoir pu avancé ainsi :D il me reste du travail , mais je fouette les troupes C7 j'espère vous faire une présentation sympa #B2

Merci pour l'explication , je suis encore nul part :oups2: donc le 1 c'est les petites roue devant et derrière ?? :D j'en ai vu une chez Lippe , mais la longueur augmente de 20 mm presque :?
wens

Messagepar wens » 01 07 2014 à 11:39

pelican a écrit:petite question : quelle est la distance moyenne entre 2 poteaux de caténaire ??? :D3
bon courage pour la suite :ok

En ligne j'ai varié suivant le décor :D j'ai de tout :-P mais maximum 30 cm en ligne droite , dans mes courbes sur mon hélico je peu descendre à 12 cm , j'ai installé dans les tunnels des débuts pour avoir une bonne tension , il faudrait que je fouille , je dois avoir une photo #B6
wens

Messagepar pelican » 01 07 2014 à 22:34

Grand merci !!! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar wens » 28 09 2014 à 09:12

Diable l'été est passé , j'ai vraiment pas avancé ... je dirai même que cela m'angoisse #B1

La presque seule bonne news ... une vapeur va rejoindre l'équipe D9 encore une 040 Tillig E2 cette fois une Gecomodel :rod_coeur j'était conquis depuis un moment... mais faut en trouvé :C4

Mogul05 ma céder son kit #B6 hier j'ai du réparer une conduite en laiton sur une machine... j'ai du sortir mon petit matos ... la boite Geco sous les yeux D9 ben oui j'ai craqué :E1

Si quelqu'un a des conseils :mdr2: c'est mon premier kit :oups2: laiton #B2

Il faut que mon réseau avance cet hiver :C1
wens

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!