Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Quand je vois ça, je me dis que je devrais bien faire un truc dans ce genre pour présenter mes modèles en situation Mais en IIm ça va faire grand, faut d'abord que je trouve de la place
les dimentions, c'est 50 cm sur 1 m ! pas trop compliqué à caser ! pour les pavés, ce sera comme d'hab, à la main avec une pointe à graver ... une rapide estimation ... + de 500 pavés ...
J'ai en souvenir d'un modéliste qui a utilisé un vieux pinceau qui a perdu tout ses poils... Il a formé le bout métallique pour faire la forme voulue et après il n'y a plus qu'à faire du planté de bâton..heu pinceau Il me semble qu'un club s'était fait un outil en forme de roulette à pâtissier (les formes des pavés étant soudées sur la périphérie d'un disque. Après il n'y a plus qu'à faire rouler la molette sur michpap
vu la surface à traiter, il est pratiquement impossible de graver quand le michpap est encore mou ! je préfère donc graver quand c'est sec ! et bon, hier, en 10 minutes, j'ai gravé une centaine de pavés ! à cette échelle, ça va relativement vite ! ceci dit, je dois en graver ± 2500 !! ce qui fait 4 h 15 de gravage !!
2h00 de gravage par mur et je ne te dis pas l'état des yeux après avoir gravé les ardoises Un petit défi que je m'étais lancé...je devais finir pour le 23 décembre. 15 soirées de fou et des moments d'anthologie avec la préparation de l'enduit sur le support. Au final les délais ont été tenus et je suis assez content du résultat malgré tous les défauts apparents....que je ne referai plus
Vas y Pélican... Le résultat est à la hauteur du travail! J'en sais quelque chose avec mon pont de brique! Il me reste encore à graver deux contreforts et le mur de soutènement.
Belle la petite maison
Steamy Stef CAV 1276 Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Merci, c'est mon ancienne maison...réalisée dans l'état où je l'ai achetée. J'ai passé 2 ans à la rénover au départ tout a été viré de l'intérieur il n'est resté que les murs et le toit Je l'ai faite suivant les plans que j'avais fait en la mesurant pour étudier commant l'aménager. Je me devais d'en garder un souvenir. Toute petite...un vrai petit nid douillet
Juste un détail...le p'tit nid douillet est au 1/87e Par contre Je devrais en faire un second exemplaire en version rénovée et l'insérer sur un plateau regroupant les maisons marquantes de la famille. Vaste projet en étude depuis quelques années et qui risque d'être encore repoussé.
Tu diras à ton cantonnier que la surface sur laquelle il pose les pavés n'est pas plane Pas trop de café pour tenir le choc..sinon la gravure sera floue