Réseau HOe en trois modules le 1er mai

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Soldier of fortune » 02 03 2008 à 21:02

Après les rochers, la terre. Je n'ai pas tapoté avec un pinceau mais épongé avec un chiffon pour ne pas avoir le même rendu que les rochers.

Image

Les boites à oeufs étaient cette fois ci marron, pour économiser la peinture... :H2
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Messagepar malletslm » 02 03 2008 à 23:52

C'est très sympa cette combinaison de teintes "dans la masse" ! le module commence à prendre vie avant même le début du décor ! #B6
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Messagepar Papy IIm » 18 03 2008 à 15:33

Bonjour Jean Pierre,
Je prends en cours. Pour une première réalisation, bravo!
C'est pas un peu haut pour entrer dans la 106 ? je plaisante mais le module semble haut.
Si tu veux ne pas prendre de risque côté humidité, tu peux passer une couche de vernis mat en bombe sur le décor. Je le fais sur mes constructions en PSE crépi. Ça ne se voit pas et ça imperméabilise bien, surtout que mes constructions sont à l'extérieur.

NB: pour tes futures constructions, pense aussi au crépi. Çà se marie bien avec le PSE
Cordialement
Jean MIchel

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Messagepar Soldier of fortune » 31 03 2008 à 18:50

Heu, c'est idiot mais c'est quoi PSE? :|

Je pense au vernis mat mais pour le moment je vais voir si la voie rentre dans le décor...

L'aiguillage (Roco, c'est écrit dessous. J'avais acheté ça une misère il y a très longtemps) voit son moteur démonté

Image

Les papattes des vis coupées :

Image

Les traverses qui dépassent arasées à la bonne longueur :

Image

Ce n'est pas violent mais il faut bien (re)commencer par quelque chose...

Maintenant, va falloir bricoler un levier d'aiguillage qui ne prenne pas le gabarit du train et qui ne soit pas inclus dans le rocher... :D3 H4 #B9 :C4
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Messagepar SteamyStef » 31 03 2008 à 21:33

Hé hé, on suit, on suit :)

Tiens, pourquoi tu as 'araser' les traverses qui dépassaient ? :?:

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Messagepar Soldier of fortune » 31 03 2008 à 22:24

Parce que ces traverses étaient plus longues pour tenir le moteur et que une fois le moteur oté ce n'était point esthétique... :A6

La réalisation du levier :
L'articulation avec un trou de 3/10ème dans le T en plastique


Image


La suite avec les porte-axes.

Image
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Messagepar pelican » 01 04 2008 à 08:03

:C3

heu ... ça sera assez solide ??
en tout cas ... #B6
PSE ... Poly Styrène Expansé ou Extrudé
va voir le site du Papy IIm : les constructions sont impressionnantes !! Papy IIm aussi ... :A6
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Messagepar Soldier of fortune » 01 04 2008 à 18:43

Ben oui c'est solide! collé à la Tamiya verte, qui dissout bien le polystyrène des traverses, et à la cyano pour la corde à piano de 3/10ème. :mrgreen:

Bon, l'ensemble fini :
Image


Et mis en place :

Image

Je trouve ça trop top la roche taillée pour laisser la place à la commande d'aiguillage, surtout que je retaillerai ça pour faire plus "naturel"... :D3

Mais bon, l'ingénieur qui a inventé ça... H4 D4 #A8 :C3 :C4
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Messagepar Storm » 01 04 2008 à 19:14

Fais gaffe au gabarit #B5
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Messagepar Soldier of fortune » 01 04 2008 à 19:22

L'aiguille ne sera en place QUE lorsque ça passera de tous les côtés sans raboter le décor, tout ça pour dire que c'est le conseil qui va bien et que non seulement le penser mais se l'entendre dire m'évitera de devenir le Titanic du modélisme ferroviaire, celui qui inaugurera et coulera son réseau dans une expo internationale et même plus... :H2
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Messagepar malletslm » 01 04 2008 à 19:54

En tout cas, moi j'aime bien le levier d'aiguille "home made" ET fonctionnel ! #B6
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Messagepar pelican » 01 04 2008 à 21:03

j'avais déjà été bluffé par les tronçonneuses au 1/87 ... bravo pour la commande d'aiguille ! E2
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Messagepar arthur » 01 04 2008 à 22:21

Joliment bien fait ,félicitations#B6 (Y a des droits d'auteurs????? :E1 )
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Messagepar Papy IIm » 02 04 2008 à 11:09

On reconnait bien là le modéliste émérite.
Très belle première réalisation ferroviaire.
Vivement la première présentation en public.
Cordialement
Jean MIchel

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Messagepar Papy IIm » 02 04 2008 à 11:09

On reconnait bien là le modéliste émérite.
Très belle première réalisation ferroviaire.
Vivement la première présentation en public.
Cordialement
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