Le remorqueur de type "Aglaé" (plans source BNF) est presque fini,
il ne reste à mettre en place que les drosses de gouvernail, les haubans de cheminée (tout en fil fin)
et l'équipage.

J'ai hésité longtemps sur les couleurs pour peindre ce remorqueur, je voulais éviter le tout noir ou tout gris tristounet, et rester quand même plausible.
Les couleurs de la coque et de la cheminée sont inspirées de deux tableaux du peintre Edmond Bertreux représentant
les "roquios" de Nantes (vedettes pour passagers). Ces tableaux illustrent un article dans "Le Chasse Marée" n°185.
La couleur du pont est inspirée de celle du remorqueur de Seine "Le Jacques" construit en 1904 et préservé au musée de la Batellerie de Conflans Ste Honorine.
Le vert de la machine et de la chaudière est inspiré de plusieurs vapeurs préservés dont "the gondola" qui circule sur un lac en Ecosse, et le "Schaarhorn" vapeur de l'Elbe préservé et sujet d'un article dans "Le Chasse Marée" n°130.
Pour rester dans le domaine de l'eau, deux baignoires Decauville Calvados (semi-kits Worsley Works) sont peintes.

________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot