Bonjour à tous.
Je planche depuis quelques jours sur Quivaou-Ville avec la plaque tournante et les petites maisons du haut.
Pour la plaque tournante j'étais pas trop mal parti mais j'ai vite été bloqué. J'ai testé pas mal de choses sans succès. Monté, démonté, refait, coupé...DU coup je dois dire qu'elle a été plus forte que moi et que je laisse tomber cette plaque.
Voila les photos des essais: (le trou, la pose des pistes en laiton et les essais pour la faire tourner)

C'était une catastrophe lorsqu'elle tournait. Ce n'était pas plat. Cela ne me plaisait pas du tout. J'ai essayé avec une plaque evergreen de 2mm mais ce fût la même chose. Du coup, au lieu de perdre du temps la dessus et désirant un truc qui fonctionne correctement, j'en ai acheté une chez Kitwood Hills. Je sais, ce n'est pas bien mais je stagne et ça m'énerve.
Je suis en train maintenant de tester pour les bâtiments de la ville. Il y aura trois-quatre maisons, dont un bar en rdc dans l'une d'elles. Le trottoir sera petit. La place en haut est comptée (dans ma bourgade, on a des trottoirs qui font à peine 1m de large, donc ce sera à l'échelle

). Je pense construire les maisons en dépron 6mm. Les volets seront soit en papier, mais je n'ai pas de craft-robot, soit plastique donc acheté en commerce.
Voila les tests. Je commence, donc il y en a peu.

La voie la plus proche des photos va vers la plaque tournante, et non comme elle est posée actuellement. La route mordra légèrement sur un bout de cette voie. 
Sur la maison la plus à droite, il y a deux cms sous la plaque du nom de rue jusqu'au sol, donc 174cm réel. C'est ma taille. C'est cette référence que j'ai pris pour la réduction des photos.
A bientôt pour la suite.