mise en place de la palissade de fond de décor ! j'ai hésité pour l'emploi de planche déjà débitées : profil bois au "brico machin rama" ou planchette modélisme chez mon revendeur ! vu la longueur de la palissade (± 1 m 50) j'ai préféré débité des fines planchettes dans du CP (1 cm .. 150 planchettes !) avec ma scie circulaire Proxxon ! j'ai eu un peu peur pour la résistance du moteur, ou de la lame ... mais bon !! ça a tenu sans problème (je débitais 10 planchettes à la fois : ça fait une semaine que je scie !) j'ai repris chaque planchette au cutter pour "casser" les bords un peu trop droits ! ensuite, j'ai positionné 2 languettes de 70 cm (il me fallait 2 longueurs de 70 cm de palissade !) et j'ai collé les planchettes une à une sans trop me soucier de l'alignement! ensuite teinte de l'ensemble : un passage au jus de gouache noire, suivi d'un passage d'un jus de gouache brune ! j'ai vissé le tout sur une latte fixée sur le fond de décor , comme ça, la palissade est positionnée à ± 1cm du fond de décor ! j'ai posé une languette sous la palissade, que j'ai teinté en vert puis floquée : le raccord avec le réseau est ainsi masqué ! je suis très content du résultat !
reste :
- pose de la barrière
- finir le fond de décor entre le réseau et la coulisse,
- quelques détails au niveau de la voie de la draisine
- terminer la coulisse
- balaster la voie de la coulisse
- les finitions des bords des modules
- si possible la pose de poteaux d'éclairage, et l'éclairage intérieur des maisons
- l'aménagement de l'atelier et du bureau
- un ou deux arbres au 1/22 ...
- etc
bref ... y a encore du boulot, mais la fin du tunnel est proche !! ce sera fini pour l'expo de Malines les 25 et 26 octobre !