Sopra - Cielo (HOm)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Sopra - Cielo (HOm)

Messagepar YVES » 08 01 2014 à 19:23

Merci.
Peinture, affaire à suivre. Je suis en train de monter une série de kits. Mais, je suis toujours un peu long...
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Victor le chat » 08 01 2014 à 20:08

Sympathique cette infrastructure, je vous demanderai sûrement des conseils au moment venu pour en faire une ! #B6 #B6 E2 E2 E2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar wens » 10 01 2014 à 23:20

Pas de soucis Yves , j'ai déjà avec ce que tu a montré de quoi faire #B6 seul soucis j'ai choisi Vallejo , je dois encore chercher certain coloris , mais on a tellement de choix maintenant D9

Quand tu veut Victor le chat , de bon souvenir les CP :rod_coeur

Je viens avec quelques question :D3 je vais devoir réalisé des décalques , j'ai lu qu'il existe des feuilles que l'on peu passé dans son imprimante , je suis avec une jet d'encre cela pose un soucis ?? d'autres conseil de base a savoir ?? je compte fabriqué des liserés jaune , ainsi que des chiffres et lettres de couleurs blanche E2

Autre question , pour coller les vitrages sans avoir de soucis on emploi du Microcristal Klear ??

Toujours avec du Micro machin :H1 on peu l'employé pour faire les éclairages , enfin remplir une lanterne ??

Merci à d'avance #B6
wens

Messagepar Victor le chat » 10 01 2014 à 23:53

Sur mon BB401 pour remplir les phares j'ai utilisé (comme préconisé dans les notices Trains d'Antan) de l'araldite cristal, je trouve le rendu plutôt satisfaisant ! #B6

Image

:F5
Victor le chat

Messagepar pelican » 10 01 2014 à 23:56

Ouch ... ça a tamponné dur, non ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Victor le chat » 11 01 2014 à 00:26

On en a déjà parlé du tampon et j'ai dit non C7 :prrrt: :prrrt:
Victor le chat

Messagepar wens » 11 01 2014 à 13:08

Merci Victor #B6 un bel engin qui me fait du pied.... :mdr2: Chez TDA on va commencer par un wagon et puis on verra , oui aussi de magnifique tampon :rod_coeur

Araldite cristal , encore un nouveau produit pour moi :D
wens

Messagepar wens » 20 02 2014 à 18:31

Bonjours les amis ,

Je viens vous présenté ma 243 , cela n'existe que dans mon esprit et un peu dans la réalité mais uniquement en vn :prrrt:

il me reste la couleur, pas de surprise je voudrais du vert comme les FS le toit sera gris , non le gros stress c'est faire les bandes jaune D9 il me faut imprimer sur du papier décalque et ensuite procéder a la pose #B2

Voici ma beauté :rod_coeur elle sort de la mise a la couche de fond

et pour les amateurs voici l'engin à vide , je dois encore faire le relever des mesures :oups2:

Enfin j'ai commencé ma vapeur , elle avance bien , mais j'ai besoin de vos connaissances , je dois mettre en noir le chassis , comment faire pour évité les bêtises :D
wens

Messagepar YVES » 21 02 2014 à 20:43

Joli modéle "free-style". Construction en carte plastique ?...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar wens » 21 02 2014 à 22:14

Merci Yves

Oui en carte plastique :D , j'ai gardé un air de parenté avec le devant , la sortie des gaz par le toit , les balustrades .

Sinon j'en suis toujours dans ma série 350 #A8
MCL-0030.jpg
MCL-0030.jpg (73.91 Kio) Vu 2291 fois

Si quelqu'un peu me dire si les 040 de Tillig c'est pas trop casse bonbon pour la déshabillé :D surtout pour pas perdre de pièce , genre un ressort :mdr2: je voudrais mettre le chassis en noir :maitre:
wens

Messagepar Tyrphon » 22 02 2014 à 00:25

De mémoire, ce n'est pas trop compliqué. La conception est identique à celle de l'ancienne Berliner TT, avec des bielles en métal (pas celles en plastique de 141T et 151T qui se déboitent pour un rien H4).
Par contre, les bielles sont beaucoup plus fines et se tordent plus facilement que les anciennes.
Le seul problème est d'arriver à glisser les lames de prise de courant derrière les roues au remontage, as usual.
Ah oui... La vis de fixation de la caisse est toujours dans le dôme de vapeur, mais il faut d'abord déboiter le haut de ce dôme pour la trouver.

Et là, au moins, avec le volume de la chaudière de l'engin, tu n'auras pas de difficulté à loger le nouveau moteur!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar wens » 22 02 2014 à 07:42

:maitre: Grand merci

Oui les bielles sont en métal , on va tenter bientôt l'aventure :H1

La caisse cela c'est bien passé , je suis déjà bien avancé , j'ai fini les caisses à eau, je dois regardé pour l'avant et finir l'habitacle qui est assez grand #B6

Pour la chaudière j'ai mis un tube de 12 avec une couche de 0.75 , j'avais commandé la porte chez Weinert , cela donne bien :rod_coeur

Je dois être prudent , je ne possède qu'une de ces petite merveille :rod_coeur
wens

Messagepar wens » 30 06 2014 à 15:41

On va chatouillé les copains , mais ici on dort :H2

Quelques news : j'ai enfin passé ma commande de barrière Italienne chez Maquette & Création , j'ai pris quelques autre pièces pour tester :ipb-251

Mon corps m'en fait tellement voir que j'ai bâché les marbres pour quelques jours , j'espère avancé mon petit monde , surtout le matériel roulant :oups2:

Deux photos prise a l'arrache :rod_siflet mais ou est le tram H4

wens

Messagepar malletslm » 30 06 2014 à 21:27

Yessss : des nouvelles ! #B6

Depuis le temps, j'avais fini par oublier :oups2: que ta voie métrique était électrifiée... :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar wens » 30 06 2014 à 22:31

Hé hé :D

J'ai pas mal réussi ma fin de journée :oups2: la cabine est en place , c'était une opération délicate vu le niveau de mes facultés :mdr2: :C1 c'est désagréable au possible de devoir s'activé ...
Mais hormis c'est considérations , elle va avoir de la Gueule ma 040 :fier surtout que je n'ai trouvé aucune mesure ou cotation , c'est tout à la vue :rod_siflet

C'est la marque des réseaux discret... :oups2: :mdr2: il y a ceux que l'on oublie pas et les autres E2 oui j'ai tout électrifié , au départ je ne pensai qu'au tram ... chemin faisant :E1 j'aurai bien vite 4 Locomotives vapeur :shock: , c'est quand même une fierté je trouve :rod_coeur j'ai encore pleins d'idée ...

Quand je serai à faire le dépôt je me demande si je ne vais pas laissé une des deux voies sans caténaire... , j'ai déjà une magnifique grue à eau de chez Wienert E2

Si le Tyrphon passe par ici , j'aimerai bien un cours sur la différence entre une 141 et 151 , je suis relativement ignorant sur les dénominations des vapeurs :oups2:
wens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!