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MessagePosté: 09 05 2006 à 14:09
par La Mouette
Les efforts générés par les Lemaco deforment tes aiguilles bernard henri ?

MessagePosté: 09 05 2006 à 14:30
par bernardhenri
Non

Ce seraient plus les techniques de pose et de ballastage.

Pour la pose, les aiguilles que j'ai collées, sans pointe, fonctionnent mieux que celles pointées ( et pourtant je faisais attention de les pointer avec une cale!)
Pour le ballastage, les mélanges utilisés (classique comme colle blanche + eau+liquide vaisselle; ou autre avec médium) font subir des tensions à l'aiguille, quelle que soit la semelle utilisée.
Et plus la surface de contact de l'aiguille avec son support, est importante et mieux se répartissent ces tensions.
Les aiguilles en N sont plus "charpentées" et se déforment moins et elles sont plus longues

MessagePosté: 09 05 2006 à 14:54
par Storm
Bernard, tu pourrais me donner les cotes d'une Peco HOe (longueur, angle et tangeance) s'il te plait?
J'avais dans l'idée de prendre de la Roco Feldbahn pour un petit truc en OO9 mais quand je vois les problème d'approvisionnement du Roco en ce moment, j'ai plus envie de taper dans le Péco! #B9 A moins que.... je ne fasse un essai de construction intégrale... #A8

MessagePosté: 09 05 2006 à 15:12
par Beyer-Garrat
Voir le fil de Savoiehoe.

MessagePosté: 09 05 2006 à 21:04
par bernardhenri
A tout hasard, voici les côtes des aiguilles PECO

Aiguille droite /gauche
rayon 304mm
longueur 125mm
angle de déviation 19°5

Aiguille en Y
rayon 457mm
longueur 109mm
angle de déviation 22°5

Le rayon de 304mm est trop juste pour des Bemo 050: il a fallu que je donne plus de débattement aux essieux extrêmes et encore! mais bon!...

A plus

MessagePosté: 09 05 2006 à 21:13
par Storm
Intéressant tout ça! Comme il n'y a pas trop de 050 en voie de soixante (040DFB au grand max) je pense que ça ferait très bien l'affaire...
Merci pour les renseignement, je vais essayé de commencer un petit tracé avec ces cotes #B6

MessagePosté: 14 05 2006 à 00:21
par bernardhenri
Circulations d'autorails entre KOZ CASTEL et PORT DE CARHAIX (pour le plaisir!)

















































Voilà: l'activité modèlistique va ralentir, sauf en juillet, pour cause d'autres occupations, et reprendra en septembre..

Cordialement

MessagePosté: 14 05 2006 à 08:33
par Beyer-Garrat
Comme d'habitude superbes photos Bernardhenri ! l'A150D rends particuliérement bien avec sa calandre CFD .As-tu effectués des modifs au montage ? (je pense notamment a l'équipement de toit et au chasse pierre)

Je pense que nous n'allons pas regretter l'université d'été E2 E2 E2

MessagePosté: 14 05 2006 à 09:27
par bernardhenri
Non

Les seules modifications ont été d'évaser le bas de caisse et le chasse-pierre, pour donner un peu plus de débattement au bogie avant et de régler la longueur de la transmission, afin de s'insrire dans les courbes de 33cm

Amicalement

MessagePosté: 14 05 2006 à 10:16
par Galloping Goose
Oui, encore de superbes photos de Bernardhenri, qui donnent envie d'y être E2 E2 E2 E2 E2

MessagePosté: 14 05 2006 à 10:29
par Russell
Chapeau bas bernardhenri! #B6
C'est du beau boulôt!

MessagePosté: 14 05 2006 à 10:33
par cfcdn_bis
:shock:
Je crois qu'il n'y a pas de mots pour dire mon admiration ! #B6
En tout cas n'hésite pas à en remettre encore ! E3

MessagePosté: 14 05 2006 à 10:40
par La Mouette
Magnifique bernardhenri.
Tes photos me donnent envie de terminer au plus vite ma gare en cours et de m'attaquer à Rostrenen sans attendre !! #B6

MessagePosté: 14 05 2006 à 10:42
par GP_91
 
... Ouais !! Je dirais que c'en est indécent tellement que c'est chouette, tient tout d'un coup j'ai les boules ...

MessagePosté: 14 05 2006 à 11:04
par pelican
et les autorails sont crême !! magnifique !! E2