Au final et en résumé, la longueur de voie est de 21m, composée de modules de 2,04 ou 2,2m de long sur 65cm de large. La raison de tailles aussi importantes est la capacité de sa camionette et la volonté de faire le moins de modules possible (donc moins de raccords itou

L'heureux créateur de cette oeuvre, Yves Loret, a mis 9 mois pour faire chez lui (Rézé à côté de Nantes) les modules, un mis et demi à installer l'ensemble sur place (finition des décors, câblage et fabrication des boucles de retournement).
Ensuite une artiste (c'est La définition qui lui convient) est venue pour le fond décor fait chez elle en trois semaine après avoir fait des croquis sur le réseau installé.
Pour ce qui est du matériel roulant, le manque de temps a fait que les locos Tillig n'ont pas été modifiées (personnes n'a rien vu, à part les connaisseurs qui n'ont rien dit non plus tellement l'ensemble va bien). Les voitures à priori sont très ressemblantes et peut être que pour septembre un autorail Brissonneau viendrait accompagner le deux p'tites locos.
C'est une histoire à suivre, et j'espère qu'un des auteurs voire les deux viendront rejoindre le forum.
Je tente un passage demain après midi....en espérant cette fois ne pas rater mes photos