Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
pelican a écrit:je voudrais pas faire de mon malin, mais pour la Smart, c'est 45 cm !!!![]()
ceci dit, je trouverais bien une astuce pour faire un module accordéon (ça changera du Vintage !)
Galloping Goose a écrit: (exemple, à Gennevilliers, près d'un an et demi après notre première prestation, nous étions encore en train de faire des trous dans les modules pour les ajuster entre eux. Pas normal.).
- Les panneaux d'interface entre les modules ne me paraîssent pas etre une necessité. C'est encore une source de problème pour les jonctions entre modules, et des jonctions "pleine voie" me paraissent plus simple. Lorsque l'on regarde les photos de J.P, les jonctions sans panneaux (pourvu que le décor ne soit pas trop disproportionné...) ne me choquent pas du tout.
Zébu a écrit:
Ensuite, s'il n'y a pas de panneaux intermédiaires, il faut impérativement que les reliefs s'accordent pil poil. C'est OK à la condition de travailler en commun lors de la construction.
3DMetrique a écrit:Je serai plutôt d'avis de rester très près du concept US, pourquoi réinventer un truc qui à l'air de fonctionner, une voie unique point à point, les interfaces entre module en un seul point : ça marche à tout les coups, en deux points (voie inf et voie sup) le raccordement est quasiment impossible au vu des tolérances de fabrication (à croire que personne n'a le même mètre).
Penser faire très simple, la liaison scénique entre deux modules est beaucoup plus naturelle sans panneau malgrés les différences dans la nature des décors.
Si on conçoit un module de boucle , possibilité de "point to loop" ou de "loop to loop" (prévoir des évitements sur les modules).
60 mm pour la profondeur parait être une bonne valeur pour une voiture normale. Pour la longueur on pourrait choisir entre 800, 1000 et 1200mm.
A retenir, le système de distribution du 110v (230 chez nous - quatre fois moins de perte) de module en module.
Reste à chercher un fournisseur de lampe dans le même style pour l'éclairage.
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités