Beyer-Garrat a écrit:Je sais que je suis chiant mais deux questions me viennent a l'esprit après tes photos et explications .
La premiere pourquoi une semelle liege, nos secondaires ayant en général un ballast plutôt maigre, et dans le cas de Binic les traverses étant quasiment enterrées dans le sable ,tu vas devoir réhausser la quasi totalité de ton niveau de sol. ?
Tu as raison, ça peut en effet paraitre surprenant. Le probleme est que sur le module d'angle, la voie est censée deboucher en pente, à flanc de coteau. Ce qui est impossible a realiser du fait que le plan de roulement doit être le même (1300mm) des deux côtés de l'ensemble.
J'ai donc choisi de rehausser la voie de 4mm partout, ce qui me donnera un peu de jeu pour suggerer la pente sur le module d'angle.
Maintenant dans les faits tu as raison, pourquoi pas, quitte à rehausser par du liège, appliquer une simple feuille de 4mm ? Bah tout simplement parce que j'avais des semelles en stock sous la main et que le liège est loin d'être donné donné. Et qu'en prime, comme je suis quand même un peu con ...
Enfin côté rehaussement du sol encadrant les voies, du depron en feuille enduit et peint ne sera pas compliqué à mettre en oeuvre.
Mais j'entends déjà les objections : pourquoi ne pas avoir semeller au depron ?
Et bien tout simplement parce que le reseau devant demeurrer dans le salon de longues années encore, je voulais absolument tout mettre en oeuvre pour limiter le bruit.
Et pour finir sur les voies de nos chers secondaires, tu as là encore en grande partie raison mais concernant les cdN, nombre de photos montrent une voies tres bien dressée avec un lit de ballast consequent. Et même si Binic est une gare ou le niveau du terre plein est quasiment celui du haut des rails, cela permet de garder une compatibilité avec les modules suivants, qui representeront eux, de la plein ligne et que je concevrai a l'identique.
Beyer-Garrat a écrit:La deuxième pourquoi de la néoprène rendant quasiment impossible tout opération de démontage et de maintenance sur les aiguilles si tu as un soucis?
Bon OK je....

Tu as raison, c'est pourquoi je pense plutôt ne pas coller les aiguilles. Leur maintien en place ne sera du ressort que de trois pointes et du ballast. Le changement d'une aiguille sera ainsi moins problematique.